Palais des congrès de Montréal, 201, avenue Viger Ouest, Montréal, QC, H2Z 1X7
En situation de conflit, un ou une gestionnaire peut parfois avoir l’impression que les personnes ne vivent pas dans la même réalité. C’est vrai, car chacun et chacune de nous analyse le monde en fonction de son cerveau. L’état d’esprit, le stress, le stockage des souvenirs et les nombreux biais cognitifs expliquent, entre autres, les réalités de chaque personne. Mais alors, comment faire pour gérer et régler les conflits? Cet atelier vise à vous procurer plusieurs clés de compréhension et d’intervention.
Céline Vallières est avocate depuis plus de 30 ans et agit en tant que médiatrice depuis 23 ans. Elle a guidé plus d’un millier de personnes vers la résolution amiable de leurs différends. Elle intervient dans la sphère des relations de travail civiles et commerciales, avec une forte capacité à gérer les conflits de nature émotionnelle. C’est également une formatrice passionnée qui donne, au Québec et dans la francophonie mondiale, des formations et des conférences sur la communication, la médiation ainsi que la négociation, la prévention et la gestion des conflits.
Me Vallières est médiatrice agréée par l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada – le plus haut titre au pays. Elle a suivi une formation intensive de 80 jours en communication non violente. Accréditée comme praticienne en programmation neurolinguistique, elle se passionne pour les neurosciences. Elle a également écrit plusieurs ouvrages et entretient une large communauté sur le Web.