Consultation des membres

Important message: please note that this page is only available in French.

Cotisation annuelle régulière 2023-2024

La secrétaire de l’Ordre sollicite vos commentaires afin de bonifier la réflexion du Conseil d’administration sur le montant de la cotisation annuelle applicable pour l’année 2023-2024.

Cotisation annuelle (régulière) en bref

Comme tous les ordres professionnels, l’Ordre est financé principalement par les cotisations que lui versent ses membres. Cette cotisation régulière lui permet de soutenir sa mission de protection du public et d’atteindre les objectifs de son plan stratégique ING 20-25, qui sera d’ailleurs présenté lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) du 16 juin prochain.

La cotisation projetée est pour les membres actifs, de 470 $, ce qui représente une hausse de 10 $. La cotisation projetée pour les membres à la retraite et les membres invalides permanents serait de 153 $, soit une augmentation de 3 $. À ces frais, s’ajoutent : la contribution au régime collectif d’assurance responsabilité professionnelle, la contribution à l’Office des professions du Québec ainsi que les taxes applicables.

Consultation en deux étapes

Une première consultation doit être tenue au moins 30 jours avant l’AGA, entre le 13 mai et le 13 juin 2022.

Une deuxième consultation aura lieu pendant l’AGA, le 16 juin 2022.

Ce n’est qu’après ces deux consultations que le Conseil d’administration adoptera le montant de la cotisation pour l’année suivante.

Pour nous faire parvenir vos commentaires, écrivez-nous à l’adresse courriel suivante


[email protected]