Le plus récent plan stratégique de l’Ordre trace la voie jusqu’en 2028. Il définit les orientations et les priorités qui nous permettront non seulement de soutenir notre mission de protection du public, mais aussi d’anticiper et de répondre aux défis qui façonneront l’avenir du génie.
Encadrer la pratique de l’ingénieure et de l’ingénieur et soutenir le développement de la profession afin de protéger le public.
Élever la pratique du génie pour contribuer à l’évolution de la société.
« C’est avec fierté que je vous présente le plus récent plan stratégique de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Celui-ci trace la voie pour les trois prochaines années, définissant les orientations et les priorités qui nous permettront non seulement de soutenir notre mission, mais aussi d’anticiper et de répondre aux défis qui façonneront l’avenir du génie.
Au cours des dernières années, l’Ordre s’est affirmé comme un pilier solide en matière de protection du public. Nos mécanismes de contrôle et de surveillance de la profession se sont solidement établis et continuent de faire leurs preuves. Grâce à la rigueur et au dévouement de nos équipes, nous avons également su renforcer la confiance du public envers la profession.
Regardant vers l’avenir avec ambition, nous sommes convaincus qu’il est temps de donner un nouvel élan à notre mission. Nous aspirons à élever la pratique du génie à un niveau supérieur afin que celle-ci puisse continuer de contribuer de manière encore plus significative à l’évolution de la société. Pour concrétiser cette vision audacieuse, nous avons développé un nouveau plan stratégique articulé autour de quatre grands axes : la société, la profession, l’individu et l’organisation. Ensemble, nous travaillerons à faire du génie une profession inspirante, responsable et visionnaire. »
Sophie Larivière-Mantha, ing., MBA
Présidente de l’Ordre