CONFÉRENCIER

Réjean Bourgault, ing., directeur national, Secteur public, Amazon Web Services Canada
Réjean Bourgault, ing., directeur national, Secteur public, Amazon Web Services Canada

DESCRIPTION

Pour une grande majorité, Amazon figure indiscutablement parmi les entreprises les plus innovantes de la planète. Or cet esprit d’innovation qui nourrit le géant n’a rien du hasard. La vitalité de sa culture repose sur un ensemble de facteurs sciemment et savamment alimentés, dont nous entretiendra le directeur national, Secteur public, d’Amazon Web Services Canada.

Adopter une culture d’innovation repose largement sur la puissance et l’agilité de ses équipes et son architecture technique. Grâce à cette conférence unique, vous aurez l’occasion d’accélérer votre capacité d’innovation inspirée de la méthodologie culturelle d’Amazon. Devenez un vecteur d’influence au sein de votre entreprise, de votre équipe et de votre quotidien grâce aux astuces claires qui vous seront partagées.

BIOGRAPHIE DU CONFÉRENCIER

Réjean Bourgault, ing., directeur national, Secteur public, Amazon Web Services Canada
Réjean Bourgault est directeur national, Secteur public, chez Amazon Web Services Canada (AWS Canada). Fort de 34 années d’expertise dans l’industrie technologique mondiale, il s’est imposé comme un conseiller de confiance auprès des organismes gouvernementaux, des entreprises et des PME qui désirent opérer leur transformation numérique grâce à l’infonuagique. Il est aujourd’hui un leader d’opinion respecté dans les domaines de la gestion d’entreprise, du développement des affaires, de l’ingénierie et de l’exploitation. En outre, il est régulièrement invité en tant que conférencier afin d’expliquer comment les technologies actuelles façonnent un avenir passionnant et prometteur pour le Canada et pour le reste du monde.

Jusqu’en 2009, Réjean Bourgault a occupé divers postes de cadre de direction, tour à tour au Canada, à Paris et à Hong Kong, dans le secteur des activités sans fil et des entreprises, chez Nortel. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université de Sherbrooke.