12 mars 2024

Nous irons à votre rencontre

Chères consœurs, chers confrères,

Je suis ravie de vous annoncer la reprise de ma tournée annuelle amorcée en 2023, un événement qui me permet de vous parler directement, d’échanger avec vous à propos des faits marquants de la dernière année et de discuter des projets excitants à venir. Je visiterai cette année les villes de Rouyn-Noranda, Gatineau, Québec et Longueuil.

J’attends avec impatience nos échanges et vos questions. C’est l’occasion parfaite pour moi de vous écouter, d’apprendre quelles sont vos préoccupations et de répondre à vos besoins. Je serai heureuse de vous retrouver lors de ces rencontres enrichissantes !

Notez qu’il y aura également une séance virtuelle ouverte à tous les membres. Surveillez nos communications afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour participer.

En mars, célébrons le génie !

Mars, Mois national du génie au Canada, est l’occasion de célébrer l’excellence du génie québécois. En vue de ce mois de célébration, l’Ordre des ingénieurs a participé à plusieurs reportages qui paraîtront dans des dossiers spéciaux sur le génie dans les grands quotidiens et médias du Québec. Nous publierons aussi sur nos réseaux sociaux du contenu ciblant les jeunes afin d’éveiller leur curiosité envers notre profession fascinante.

Dans les derniers mois, plusieurs actions menées par l’Ordre ont jeté l’éclairage sur notre profession. La mise à jour des projections en main-d’œuvre a captivé l’intérêt des médias et des décideurs politiques, et a généré des questions de leur part. Notre contribution au projet de loi 41 sur la performance environnementale des bâtiments a permis de le bonifier et certaines de nos recommandations ont été intégrées sous forme d’amendements.

L’inscription annuelle, parce qu’il le faut bien

Sur une note plus administrative, je vous rappelle qu’il est important de procéder à votre inscription annuelle avant le 5 avril prochain. En remplissant cette obligation professionnelle, vous vous assurerez de maintenir le droit d’utiliser le titre d’ingénieur et de vous prévaloir des privilèges qui y sont liés. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps.

 

Merci et au plaisir de vous rencontrer au cours de ma tournée !

 

Sophie Larivière-Mantha, ing., MBA
Présidente