La profession d’ingénieur au Québec

Engagement et defis
Être ingénieur ou ingénieure au Québec, c’est faire partie d’une communauté dynamique de plus de 70 000 professionnels engagés, contribuant activement à l’amélioration et au progrès de notre société.
Vous êtes sur le point de terminer vos études en génie au Québec ? Vous êtes ingénieur ou ingénieure dans une autre province canadienne ? Ou encore, vous détenez un diplôme international ? La section ‘futurs membres’ est faite pour vous.
Les exigences varient en fonction de votre pays ou province d’obtention de diplôme. Peu importe votre parcours, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans votre démarche d’intégration à la profession au Québec.
Pratiquer le génie au Québec
Lisez-en plus sur les exigences qu'il vous faut remplir pour obtenir votre permis d'exercice en ingénierie au Québec... Et commencez à pratiquer le génie!
Avantages d'être membre
Découvrez pourquoi plus de 70 000 personnes ont joint les rangs de l'Ordre des ingénieurs du Québec : soutien, formation, encadrement, possibilités d’emploi et plus encore!
Exigences linguistiques
Pour exercer la profession d’ingénieur au Québec, la maîtrise de la langue française est indispensable, conformément à la Charte de la langue française.