La profession d’ingénieur au Québec
Entre engagement, défis et relations humaines
Être ingénieur ou ingénieure au Québec, c’est intégrer une communauté de plus de 70 000 hommes et femmes qui contribuent à protéger le public et à améliorer la société.
Vous êtes sur le point de terminer vos études en génie au Québec? Vous êtes ingénieur ou ingénieure dans une autre province canadienne? Vous désirez pratiquer au Québec avec un diplôme international? Vous êtes au bon endroit!
Des exigences différentes s’appliquent selon la provenance de votre diplôme en ingénierie. Pas d’inquiétudes : quel que soit votre parcours, nous sommes là pour vous accompagner afin de faciliter le plus possible votre intégration dans la profession au Québec.
Pratiquer le génie au Québec
Lisez-en plus sur les exigences qu'il vous faut remplir pour obtenir votre permis d'exercice en ingénierie au Québec... Et commencez à pratiquer le génie!
Avantages d'être membre
Découvrez pourquoi plus de 70 000 personnes ont joint les rangs de l'Ordre des ingénieurs du Québec : soutien, formation, encadrement, possibilités d’emploi et plus encore!
Exigences linguistiques
Pour exercer la profession d’ingénieur au Québec, la maîtrise de la langue française est indispensable, conformément à la Charte de la langue française.