Mission et vision

Protéger le public

Avec plus de 65 000 membres et futur.e.s membres, l’Ordre des ingénieurs du Québec se classe au 2e rang d’importance parmi les 46 ordres professionnels de la province.

L’Ordre a pour mission d’encadrer la pratique des ingénieurs et ingénieures et de soutenir la profession afin d’assurer la protection du public. Plus largement, il constitue à la fois l’instance de régulation et la vitrine du génie québécois.

Organisation proactive et accessible, l’Ordre vise à maintenir les plus hauts standards de compétence et d’intégrité chez ses membres. Il met aussi en lumière leur contribution inestimable aux avancées de la société grâce à ses nombreuses actions de promotion.

Notre mission

Encadrer la pratique de l’ingénieur et de l’ingénieure et soutenir le développement de la profession afin d’assurer la protection du public.

Notre vision

L’Ordre est la référence en matière de protection du public et valorise la contribution essentielle que l’ingénieur et l’ingénieure apporte à la société.

L’Ordre :

  • priorise la prévention et soutient l’ingénieur et l’ingénieure dans sa pratique,
  • exerce un leadership d’influence auprès des parties prenantes et de la société,
  • fait rayonner l’expertise et le savoir-faire des ingénieurs et des ingénieures,
  • se démarque comme organisation proactive, accessible et inspirante.

Notre Déclaration de service aux citoyens et citoyennes

L’Ordre s’engage à offrir au public, aux citoyens et citoyennes et à ses membres un service et une expérience client de qualité et s’est fixé des objectifs ambitieux en ce sens. Découvrez-les!


Lire la Déclaration