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Durée: 1 heure
59,95 $
Autres compétences de l'ingénieur

Au-delà des mots : communiquer avec plus d’impact

Cette formation de la série Le point est composée de 3 conférences de 18 minutes présentant chacune un sujet distinct sous le thème principal « Au-delà des mots : communiquer avec plus d’impact ». Chaque conférence se veut courte et inspirante afin de mettre rapidement en pratique les concepts expliqués.

Dans la profession d’ingénieur, communiquer efficacement avec l’ensemble des parties prenantes est une compétence fort utile. Que l’objectif vise le succès d’un projet, à faire accepter une idée ou à dynamiser les troupes, cette formation permet d’acquérir des stratégies pour communiquer avec impact dans différents contextes et circonstances. Les outils et les techniques d’apprentissage suggérés visent principalement à développer la capacité de retenir l’attention, de captiver l’auditoire et, ultimement, de convaincre.

Objectifs d’apprentissage

  • Connaître les cinq clés pour communiquer efficacement et de manière convaincante
  • Connaître les étapes pour établir une routine de communication et livrer un message concis, ayant de l’impact
  • Reconnaître les principes et les bénéfices de la communication consciente

Contenu

Communiquez efficacement – les cinq clés

Que font différemment les excellents communicateurs? Quels trucs ou tactiques leur permettent de communiquer de façon aussi percutante et convaincante? Comment amener l’autre à adhérer à son point de vue plus facilement? Comment réussir à communiquer clairement un message et à éviter les distorsions?

Démarquez-vous!

Quel que soit le rôle ou la position occupée au sein d’une organisation, ce n’est pas simple de communiquer avec clarté et d’inspirer confiance. Saviez-vous que 93 % de la communication passe par le non-verbal? Pour retenir l’attention, livrer un message percutant et agir de manière convaincante, il faut pouvoir compter sur une routine de communication efficace et les techniques appropriées.

Communiquez consciemment devant l’adversité

Il y a de ces situations « agaçantes » dans la vie! Elles ne sont pas graves, mais à répétitions, disons que ça peut tomber sur les nerfs. Se faire couper la parole, ramasser les objets des autres qui se laissent traîner, les gens en retard aux réunions… Dans ces situations, comment influencer une personne avec tact et diplomatie et l’amener à modifier son comportement?

Compétences visées

Agir professionnellement

  • Gérer son développement professionnel

Communiquer efficacement

  • Communiquer verbalement
  • Maintenir des relations saines et efficaces
  • Travailler en équipe