17 June 2022

Assemblée générale annuelle 2022 en bref

Assemblée

Au cours de l’Assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 16 juin 2022, le Conseil d’administration de l’Ordre a fait le bilan de ses actions et a rendu public son rapport annuel 2021-2022.

Voici les principaux faits saillants de cette assemblée.

Cotisation annuelle 2023-2024

Comme prévu au Code des professions, l’Assemblée a été l’occasion de procéder à une seconde consultation sur le montant de la cotisation annuelle 2023-2024 (montant proposé : 470 $ pour les membres actifs et 153 $ pour les membres à la retraite). Après avoir analysé les commentaires exprimés par les membres lors des deux consultations, le Conseil d’administration prendra une décision concernant le montant de la cotisation régulière.

Rémunération de la présidence ainsi que des administrateurs et administratrices

La proposition concernant la rémunération de la présidence ainsi que des administrateurs élus et administratrices élues a été approuvée à 75,13 % par l’Assemblée. Cette proposition prévoit :

• d’augmenter pour l’année 2023-2024 :
    • de 2,75 % le salaire de la présidence;
    • de 30 $ le tarif journalier des jetons de présence des administrateurs élus et administratrices élues;
    • de 25 $ le tarif journalier des jetons de présence des administrateurs et administratrices qui agissent comme présidents ou présidentes d’un comité;
    • de 40 $ le tarif journalier des jetons de présence des administrateurs et administratrices pour la délégation de présidence.

Notons que le salaire de la présidence inclut un REER et des assurances collectives.

Nomination des auditeurs pour l’exercice financier en cours

La proposition de retenir la firme Deloitte pour l’audition des états financiers de l’Ordre pour l’exercice se terminant le 31 mars 2023 a été adoptée à 94,17 % par l’Assemblée, en vertu de l’article 104 du Code des professions.

Propositions écrites soumises par des membres

Un membre a déposé un total de deux propositions. Le membre concerné a pris la décision, compte tenu de la formule de l’Assemblée, de ne pas débattre des propositions pendant l’Assemblée, mais de plutôt les transmettre directement au Conseil d’administration pour analyse. Toutes ces propositions peuvent être consultées à l’Annexe II du cahier des participants à l’Assemblée générale. L’Ordre prévoit faire le suivi des propositions au cours des prochains mois.