Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisMembre

    Soutenir l’excellence 

    Plus que jamais, l’Ordre doit rétablir et consolider le lien de confiance entre le public et ses membres.

    Pour ce faire, il adopte différentes mesures afin de mieux encadrer la profession et assurer son évolution. Cette vigilance de tout instant s’exprime de maintes façons : la révision de la Loi sur les ingénieurs, le maintien et l’amélioration des compétences, le respect du Code de déontologie des ingénieurs, l’adoption d’un règlement sur la formation continue, la surveillance de la pratique illégale et des comportements jugés inadéquats, etc.

    Les nouvelles technologies sont ici mises à contribution pour vous simplifier la vie. Dans cette section, vous pourrez apporter une modification à votre dossier de membre ou effectuer votre inscription annuelle. Vous pourrez aussi faire une demande de permis d’ingénieur ou d’ingénieur junior, consulter le registre des décisions et jugements, découvrir les offres d’emploi en ingénierie, etc.

    Des outils peuvent également vous aider à mieux planifier le développement de vos compétences, comme le Guide de pratique professionnelle le Guide d’application du règlement sur la formation continue, etc.

    En outre, vous trouverez de l’information détaillée sur le juniorat, les assurances, etc. 
    En fait, toutes les ressources requises pour poursuivre votre évolution dans cette profession.

    Soirée reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec Laval-Laurentides-Lanaudière : Nova Bus se distingue

    La Fondation de l'Ordre des ingénieurs du Québec a remis quelques bourses au cours de la soirée. (...)

    Un prix pour Dynamic Concept

    L'Ordre des ingénieurs du Québec a décerné à la firme Dynamic Concept, jeudi, le prix de la Soirée reconnaissance dans le cadre de sa première activit (...)



    Favoriser le développement professionnel

    De nos jours, il ne suffit pas de rafraîchir ses connaissances techniques pour être un bon ingénieur : il faut aussi développer de nouvelles compétences qui relèvent davantage du savoir-être que du savoir-faire.

    Pour vous aider à mieux planifier et structurer votre développement professionnel, l’Ordre a lancé, en décembre 2008, le Guide de développement des compétences de l’ingénieur. Cet outil vous permet notamment de mieux cerner vos besoins de formation, de cibler des objectifs annuels de développement des compétences et d’établir des priorités en matière de formation.

    Pour en savoir plus, cliquez ici.

    Inscription AGA 2017

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141