Pour ce faire, il adopte différentes mesures afin de mieux encadrer la profession et assurer son évolution. Cette vigilance de tout instant s’exprime de maintes façons : la révision de la Loi sur les ingénieurs, le maintien et l’amélioration des compétences, le respect du Code de déontologie des ingénieurs, l’adoption d’un règlement sur la formation continue, la surveillance de la pratique illégale et des comportements jugés inadéquats, etc.
Les nouvelles technologies sont ici mises à contribution pour vous simplifier la vie. Dans cette section, vous pourrez apporter une modification à votre dossier de membre ou effectuer votre inscription annuelle. Vous pourrez aussi faire une demande de permis d’ingénieur ou d’ingénieur junior, consulter le registre des décisions et jugements, découvrir les offres d’emploi en ingénierie, etc.
Des outils peuvent également vous aider à mieux planifier le développement de vos compétences, comme le Guide de pratique professionnelle, le Guide d’application du règlement sur la formation continue, etc.
En outre, vous trouverez de l’information détaillée sur le juniorat, les assurances, etc.
En fait, toutes les ressources requises pour poursuivre votre évolution dans cette profession.