Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisPortraits de professionnels formés à l’étrangerRussie

    Gilbert Nkurunziza, ingénieur 

    « Arrivé au Québec en août 1998, je me suis installé directement dans la ville reine des Cantons-de-l’Est qu’est Sherbrooke. Une ville qui offre un milieu de vie exceptionnel.

    Originaire d’Afrique, je n’ai pas eu trop de difficulté à affronter l’hiver québécois car j’ai complété mon baccalauréat en génie civil à l’académie d’État de Rostov-sur-le-Don en Russie. Par la suite, je suis venu au Québec pour entreprendre des études de maîtrise en génie à l’Université de Sherbrooke où j’ai même décidé de poursuivre au doctorat.

    Pour moi, l’intégration effective passe par l’intégration professionnelle. J’ai donc participé à une présentation organisée par l’Ordre des ingénieurs du Québec pour les étudiants gradués en génie de l’Université qui portait sur le processus de demande d’admission. J’ai pu débuter mon processus d’adhésion en ayant les bonnes informations en main. J’ai obtenu mon permis d’ingénieur junior avant même de finir mon doctorat. À la fin de mes études, j’ai eu une opportunité d’emploi et mon titre d’ingénieur junior a été l’un des éléments déterminants pour ma première embauche. »

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141