Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisPortraits de professionnels formés à l’étrangerRoumanie

    Crina Parau, ingénieure 

    « Quand j’ai quitté la Roumanie, où j’ai commencé ma carrière d’ingénieure, je n’avais pas beaucoup d’informations au sujet de l’exercice de la profession au Québec. À mon arrivée, j’ai eu besoin de réorganiser ma vie et j’ai travaillé dans une manufacture. Cette période m’a donné la chance de découvrir le Québec. J’ai décelé beaucoup de similitudes entre mon pays d’origine et mon pays d’adoption, ce qui a grandement facilité mon intégration.

    Un jour, j’ai décidé que je voulais poursuivre ma carrière d’ingénieure au Québec. Je me suis inscrite à un programme spécial pour les immigrants. À la fin de ce programme, un stage était planifié et une entreprise m'a ouvert sa porte. Une fois le stage terminé, elle m’a embauchée et j’y ai travaillé pendant 10 ans. J’ai commencé au bas de l’échelle et je n’ai aucun regret car j'ai beaucoup appris. J'avoue avoir eu des hauts et de bas tout au long de mon cheminement, mais je n’ai pas renoncé.

    Ma persévérance a porté ses fruits et je travaille maintenant pour une entreprise québécoise d'envergure où je me sens acceptée et appréciée. »

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141