Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilJe suisCandidatObtenir un permisDiplôme d'ingénieur obtenu en FranceInscription au tableau

    Inscription au tableau 

    Diplôme d'ingénieur obtenu en France

    Ingénieur diplômé visé par l’ARM

     

    Dès la délivrance de votre permis restrictif temporaire en génie (PRTG), vous devez vous inscrire au tableau de l’Ordre en remplissant le formulaire que vous aurez reçu avec la facture pour tous les frais à acquitter. (Voir la Grille de tarification, à la rubrique «Cotisation professionnelle et frais annuels»).

    Une partie des frais à payer concerne le régime collectif de base de l’assurance professionnelle collective. Cependant, si vous travaillez en pratique privée, vous devez être couvert en plus par le régime collectif d’assurance complémentaire obligatoire.

    En tant que membre de l’Ordre, vous vous engagez à respecter la législation liant toute personne inscrite au tableau de l’Ordre, entre autres le Code de déontologie des ingénieurs et le Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs.

    Il est à noter que le détenteur d’un permis restrictif temporaire en génie peut utiliser le titre d'ingénieur junior ou son abréviation «ing. jr ».  Toutefois, il n'est pas autorisé à utiliser le titre d’ingénieur ni son abréviation « ing. », et ne peut exercer que sous la direction et la surveillance immédiates d’un ingénieur.


     

     


     


     

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141