WEC 2027
Convention Mondiale des ingénieurs
Montréal accueillera la 8e Convention Mondiale des ingénieurs (WEC) du 4 au 10 octobre 2027. C’est la toute première fois depuis ses débuts que la WEC de la World Federation of Engineering Organizations/Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (WFEO/FMOI) aura lieu au Canada.
Rassemblement majeur pour le monde de l’ingénierie à l’échelle internationale, la WEC 2027 réunira des milliers de délégués provenant de partout dans le monde autour de sujets d’intérêt pour la communauté du génie.
Montréal est une véritable plaque tournante de la profession et de la recherche scientifique, avec 11 institutions universitaires, 200 centres de recherche et plusieurs firmes de génie-conseil de calibre mondial. La métropole compte également de nombreux organismes et sièges sociaux dédiés à l’aérospatiale, aux sciences de la vie, aux technologies de la santé et aux transports.
À propos de la WEC
Ce congrès permet aux participants et participantes de se familiariser avec les compétences professionnelles des ingénieurs et ingénieures, de prendre connaissance des dernières nouvelles de l’industrie et des recherches menées dans le monde entier, ainsi que des outils permettant de résoudre les problèmes actuels et futurs pour assurer le développement durable de notre société.
Les participants et participantes auront l’occasion d’entendre des experts mondiaux en ingénierie, de réseauter et d’explorer des sujets importants pour la profession.
À propos de la FMOI
Fondée en 1968 sous les auspices de l’UNESCO à Paris, la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (FMOI/WFEO) rassemble des organisations nationales d’ingénieurs d’une centaine de pays et représente plus de 30 millions d’ingénieurs dans le monde. La FMOI, l’unique organe représentant la profession d’ingénieur de tous types et de toutes disciplines au niveau mondial, est une plateforme pour les organisations nationales et régionales d’ingénieurs où les questions liées à l’ingénierie sont discutées et traitées. L’un de ses principaux objectifs est d’aider à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies grâce au génie.