29 mars 2017

Soirée reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec en Mauricie et au Centre du Québec : l’entreprise Novo se distingue

<strong>Montréal, le 29 mars 2017 </strong>– Novo – une entreprise spécialisée dans le design et le développement de produits technologiques, en particulier pour le domaine médical – a reçu hier à Trois-Rivières la Reconnaissance régionale 2017 pour un projet innovateur, décernée dans le cadre de la première Soirée reconnaissance organisée par un comité organisateur formé des bénévoles du comité régional de Mauricie–Centre-du-Québec de l’Ordre des ingénieurs du Québec et des parties prenantes de la région.

Cette distinction a été décernée à l’entreprise pour le développement de FreeO2, un appareil d’optimisation de l’oxygénothérapie qui constitue une innovation majeure dans le domaine de la pneumologie, puisqu’il remplace une valve manuelle utilisée depuis plus de 100 ans. L’appareil a notamment pour avantages d’améliorer la qualité du traitement, le confort et la sécurité du patient. Il réduit également la durée de séjour à l’hôpital, de même que la charge de travail du personnel.

« En valorisant l’excellence professionnelle, l’Ordre des ingénieurs du Québec propose comme modèle à la profession des ingénieurs inspirants qui ont su concrétiser les quatre grandes valeurs de notre profession : la compétence, le sens de l’éthique, la responsabilité et l’engagement social », a déclaré la présidente de l’Ordre, Kathy Baig, ing., FIC, MBA, lors de l’événement qui avait lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

La profession se renouvelle : près de 100 nouveaux ingénieurs dans la région

Cette soirée a également été l’occasion de célébrer ceux et celles qui, au terme de leur période de juniorat, ont obtenu leur permis d’ingénieur de plein titre au cours des 12 derniers mois. Ils peuvent dorénavant travailler en pleine autonomie. Au cours de la dernière année, 92 professionnels ont obtenu ce permis en Mauricie et au Centre-du-Québec.

L’Ordre des ingénieurs du Québec compte près de 3100 membres dans cette région. Parmi eux, 11 % sont des femmes et 3 % ont été formés à l’étranger.

À propos de l’Ordre des ingénieurs du QuébecFondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre se veut une référence en matière de professionnalisme et d’excellence en génie et un organisme rassembleur. Il a pour mission d’assurer la protection du public en agissant afin que les ingénieurs servent la société avec professionnalisme, conformité et intégrité dans l’intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le sitewww.oiq.qc.ca.