16 juin 2008

Monsieur l’ingénieur Zaki Ghavitian est réélu président de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Montréal, le 16 juin 2008 - M. Zaki Ghavitian, ing., chef, contrôle de projets, Hydro-Québec, division Équipement - SEBJ, a été réélu pour un troisième mandat au poste de président de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour l'année 2008-2009, à l'issue de l'assemblée générale des membres de l'Ordre qui se tenait le vendredi 13 juin à Laval.

Les autres membres du Comité administratif sont :
Mme Maud Cohen, ing., directrice, Services-Conseils CGI, réélue vice-présidente en titre et aux Finances et trésorière;
M. Claude Martineau, ing., ingénieur – Ingénierie d’usine et de procédé, Station d’épuration des eaux usées, Ville de Montréal, réélu vice-président aux Affaires professionnelles;
M. Éric Potvin ing., enseignant et ingénieur chargé de projets et développement des affaires, Cégep de Jonquière, réélu vice-président aux Affaires publiques et corporatives;
M. Guy Levesque, infirmier, coordonnateur de la gestion des lits et de l’accueil, Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher, réélu au Comité administratif comme représentant du public nommé par l’Office des professions du Québec.
Le Comité administratif sera appuyé dans ses fonctions par les autres membres, élus et nommés, du Bureau. Il s’agit de :
Mme Micheline Bétournay, ing., conseillère en recherche et technologie, Agence des douanes et du revenu du Canada/RD&DE; M. Stéphane Bilodeau, ing., président, Groupe Énerstat inc.; M. Sylvain Blanchette; M. Yves Boisvert, ing., directeur Département Mécanique et Tuyauterie, Les Industries Blais, inc.; M. Christian Camirand, ing., consultant Ingénierie et président, Agendys inc.; M André Collin, ing., président, Les Structures GB ltée; M. Michaël Côté, ing., gestionnaire de projet, Groupe Qualitas; M. François P. Granger, ing., conseiller scientifique, Belmonte Léger et Associés, groupe-conseil; Mme Sandra Gwozdz, ing., ingénieure de projet, Bombardier aéronautique; Mme Nadia Lalancette, ing., Geneohm Sciences inc.; M. Yves Lavoie, ing., président, Gestion automatisée Yves Lavoie inc.; Me Jean-Marie Mathieu, ing., avocat, chef du Bureau Plaintes et litiges, ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs du Québec; Mme Lyne Plante, ing., spécialiste en maintenance, Life Cycle Solutions, Mining, Metso Minerals Canada inc.; Mme Louise Quesnel, ing., vice-doyenne Affaires extérieures, Faculté de génie et d’informatique, Université Concordia; Mme Lise Raymond, ing.; M. Richard Talbot; Mme Anne-Marie Tremblay, ing., Direction de la Capitale-Nationale, ministère des Transports du Québec; Me Nicole Vallières, avocate en pratique privée; M. Sid Zerbo, ing., président, Royal.
Le Bureau de l’Ordre est composé de 20 ingénieurs élus par les membres et de 4 représentants du public nommés par l’Office des professions du Québec.
À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier.
Mission
L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public.