10 novembre 2011

L’Ordre des ingénieurs du Québec lance sa toute première campagne publicitaire grand public

Montréal, le 10 novembre 2011 - L’Ordre des ingénieurs du Québec lance une toute première campagne publicitaire mettant en lumière la profession d’ingénieur.

Une profession. Des idées. Un engagement.

Le coup d’envoi de cette campagne, réalisée par l’agence Bleublancrouge, sera donné le dimanche 13 novembre avec la diffusion d’un message publicitaire de 30 secondes sur les ondes des réseaux de Radio-Canada et de TVA. La campagne se déploiera ensuite dans différents médias jusqu’au 4 décembre et sera reprise en mars 2012, dans le cadre des activités entourant le Mois national du génie.

« Cette campagne est le résultat d’une démarche basée sur de la recherche et des études qui ont démontré que, si la profession est appréciée, sa portée demeure mal connue », a déclaré Mme Maud Cohen, ing., présidente de l’Ordre. « Nous avons donc décidé de mener une campagne de communication montrant les multiples facettes d’une profession des plus passionnantes, une profession qui a un impact concret dans toutes les sphères de notre société. Ce faisant, nous souhaitons aussi susciter quelques vocations afin d’assurer la relève », a ajouté Mme Cohen.

« Les ingénieurs font avancer le monde, tout ce qui nous entoure est façonné par eux. C’est cette omniprésence du génie et la diversité de la profession que nous avons voulu montrer dans cette campagne de valorisation conçue à l’image du travail des ingénieurs du Québec », a déclaré M. Sébastien Maheux, chef de groupe de la création à l’agence Bleublancrouge.

Il s’agit du premier volet d’une campagne de valorisation de la profession qui représente un investissement de 4,5 millions de dollars sur une période de trois ans. Entièrement financée par les membres, la campagne fait l’objet d’une  cotisation spéciale entérinée lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Ordre, en juin 2011.

Crédits
Client : Ordre des ingénieurs du Québec
Maud Cohen, ing., présidente
Daniel Lebel, ing., v.-p. aux Affaires publiques
Daniel Boismenu, directeur des Communications et des Affaires publiques
Geneviève Terreault, chef des éditions
Malika Daoud, coordonnatrice de la promotion

Agence : Bleublancrouge
Service conseil :
Sébastien Fauré, associé principal et chef de la direction
Benoît Chapellier, v.-p., service-conseil
Sophie Brasiola, conseillère, service-conseil
Émilie Desgagné, coordonnatrice, service-conseil

Média :
Marc-Antoine Grenier, planificateur média
Tania Drapeau, acheteuse média

Création :
Gaëtan Namouric, chef de la création
Sébastien Maheux et Jean-François LeBlanc, chefs de groupes création
Véronique Vigneault, directrice artistique
Julien Duez et Andrew Lord, concepteurs-rédacteurs

Production électronique :
Dominique Dufour, productrice
Justine Tremblay, adjointe à la production
Maison de production : Cinélande
Denis Villeneuve, réalisateur, Nicolas Fransolet, réalisateur (Deuxième équipe)
André Turpin, directeur photo, Olivier Laberge, directeur photo (Deuxième équipe)
Postproduction : FLY STUDIO
Benoît Charest, musique
Conception sonore : Boogie

Production imprimée :
Ève Mathieu, productrice de l’imprimé
Normand Robert, photographe
Réalisation making of : Annie St-Pierre

Production interactive :
Philippe Rollin, directeur interactif
Marisol Fournier, chargée de projet interactif

À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public. Pour plus d’informations, consultez le site webhttps://www.oiq.qc.ca

À propos de Bleublancrouge
Bleublancrouge est une agence de communications marketing intégrées située à Montréal. Reconnue comme étant l’une des agences les plus créatives au Canada, Bleublancrouge a gagné sa place dans le top 10 des agences au Canada. Ses clients incluent Apple, l’Association des concessionnaires Toyota du Québec, Bristol-Myers Squibb, Olymel, Proxim et plusieurs autres. Pour plus d’informations, consultez le site web http://www.bleublancrouge.ca/fr

-30-

Pour obtenir plus d’informations ou pour une demande d’entrevue, veuillez contacter :

Stéphanie Morissette
Directrice, relations publiques
Bleublancrouge
514 787-5834
[email protected]

Aline Vandermeer
Conseillère en communications
Ordre des ingénieurs du Québec
514 845-6141, poste 3253
[email protected]