12 juin 2025

Assemblée générale annuelle 2025 en bref

Résumé des décisions votées durant l'AGA 2025

Au cours de l’Assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 12 juin 2025, le Conseil d’administration de l’Ordre a fait le bilan de ses activités et a rendu public son rapport annuel 2024-2025.

Voici les principaux faits saillants de cette assemblée.

Cotisation annuelle 2026-2027

Conformément au Code des professions, l’Assemblée a permis de tenir une seconde consultation sur le montant de la cotisation annuelle 2026-2027 (montant proposé: 520 $ pour les membres actifs et 173 $ pour les membres à la retraite et les membres invalides permanents). Le Conseil d’administration analysera l’ensemble des commentaires reçus lors des deux consultations avant de statuer sur le montant final de la cotisation régulière.

Rémunération de la présidence ainsi que des administratrices et administrateurs

La proposition concernant la rémunération de la présidence ainsi que des administratrices et administrateurs élus a été approuvée à 71 % par l’Assemblée. Cette proposition prévoit d’augmenter pour l’année 2026-2027 :

  • de 4 % le salaire de la présidence ;
  • de 20 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs élus ;
  • de 25 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs qui agissent comme présidentes ou présidents d’un comité ;
  • de 30 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs pour la délégation de présidence.

Notons que le salaire de la présidence inclut un REER, des assurances collectives, le stationnement ainsi que la cotisation professionnelle.

Nomination des vérificateurs pour l’exercice financier en cours

La proposition de retenir la firme Deloitte pour l’audition des états financiers de l’Ordre pour l’exercice se terminant le 31 mars 2026 a été adoptée à 94 % par l’Assemblée, en vertu de l’article 104 du Code des professions.

Propositions écrites soumises par des membres

Cette année, l’Ordre n’a reçu aucune proposition écrite des membres afin d’en débattre durant l’Assemblée.