22 juin 2022

Assemblée générale annuelle 2023 en bref

AGA

Au cours de l’Assemblée générale annuelle tenue virtuellement le 21 juin 2023, le Conseil d’administration de l’Ordre a fait le bilan de ses actions et a rendu public son rapport annuel 2022-2023.

Voici les principaux faits saillants de cette assemblée.

Cotisation annuelle 2024-2025

Comme prévu au Code des professions, l’Assemblée a été l’occasion de procéder à une seconde consultation sur le montant de la cotisation annuelle 2024-2025 (montant proposé: 490 $ pour les membres actifs et 163 $ pour les membres à la retraite). Après avoir analysé les commentaires exprimés par les membres lors des deux consultations, le Conseil d’administration prendra une décision concernant le montant de la cotisation régulière.

Rémunération de la présidence ainsi que des administratrices et administrateurs

La proposition concernant la rémunération de la présidence ainsi que des administratrices et administrateurs élus a été approuvée à 75,54 % par l’Assemblée. Cette proposition prévoit d’augmenter pour l’année 2024-2025 :

• de 4 % le salaire de la présidence;
  • de 5 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs élus ;
  • de 10 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs qui agissent comme présidentes ou présidents d’un comité;
  • de 5 $ le tarif journalier des jetons de présence des administratrices et administrateurs pour la délégation de présidence.

Notons que le salaire de la présidence inclut un REER et des assurances collectives.

Nomination des vérificateurs pour l’exercice financier en cours

La proposition de retenir la firme Deloitte pour l’audition des états financiers de l’Ordre pour l’exercice se terminant le 31 mars 2024 a été adoptée à 96,43 % par l’Assemblée, en vertu de l’article 104 du Code des professions.

Propositions écrites soumises par des membres

Cette année, l’Ordre n’a reçu aucune proposition écrite des membres afin d’en débattre durant l’Assemblée.