Conditions d’utilisation de la plateforme de formation Maestro 

Politique de non-remboursement ou d’annulation

À la suite de l’achat, aucun remboursement ni aucune annulation n’est possible pour les formations virtuelles de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Aucune prolongation au-delà de trente jours n’est possible.

Aucune substitution ni aucun transfert de l’utilisateur n’est accepté.

Si une erreur est commise lors de l’achat de la formation, l’utilisateur doit rapidement contacter le service à la clientèle de l’Ordre (par téléphone au 1 800 461-6141, poste 2398, ou par courriel à [email protected]) afin d’évaluer les rectifications possibles. Veuillez noter que la formation ne devra pas avoir commencé.

Si, pour des raisons qui ne sont pas imputables à l’Ordre des ingénieurs du Québec, le service de Maestro n’était pas accessible pendant un certain temps et que cela empêchait l’utilisateur de terminer et réussir sa formation à temps, une prolongation sera possible. Cette prolongation devra faire l’objet d’une demande de la part de l’utilisateur à [email protected].

Politique pour la durée d’accès à une formation

À partir de la date d’achat, l’utilisateur ou l’utilisatrice dispose de 30 jours pour compléter et réussir chaque formation. Ce délai est de 60 jours s’il s’agit d’un forfait de formations défini par l’Ordre.

Politique sur l’admissibilité

Il vous revient de vérifier votre admissibilité aux activités que vous comptez suivre afin de satisfaire aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs. Une activité suivie à plusieurs reprises ne peut être comptabilisée qu’une seule fois, sauf exception.

Pour en savoir plus sur les exceptions admissibles, veuillez consulter la section 3.1 du Guide d’application du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs ou nous écrire à [email protected].

S’il y a lieu, vous pouvez vérifier dans votre portail (onglet Formation continue) si vous n’avez pas déjà suivi une formation à laquelle vous êtes sur le point de vous inscrire.

Exigences techniques

Pour une expérience optimale, les navigateurs suivants sont recommandés.

  • Pour les ordinateurs : Chrome, Firefox, Safari et Edge.
  • Pour les tablettes ou cellulaires : Mobile Safari, Google Chrome et Edge.
  • Pour les produits Apple : Google Chrome est préférable.