Kongsberg Automotive est un fournisseur de produits innovateurs destinés à des fabricants de véhicules à l’échelle internationale. Présent dans 18 pays, Kongsberg compte sur des effectifs de près de 6 000 personnes, dont 500 à ses seules installations canadiennes de Shawinigan.
Lors de la visite, vous pourrez, entre autres, voir en activité les lignes d’assemblage ultra rapide de cartes électroniques ainsi que différentes cellules d’assemblage automatisées.
Une visite des laboratoires du Centre d’excellence technique est aussi au programme de cette entreprise qui vient tout récemment d’obtenir la certification ISO 45001 et de souligner son 500e jour de travail sans accident.
Fondée à Shawinigan en 1988 sous le nom de Mégatech Électro, acquise en 2007 par la Norvégienne Kongsberg Automotive, Kongsberg Shawinigan opère deux usines de fabrication et un Centre d’excellence technique de calibre mondial.
On y retrouve une équipe multidisciplinaire de quelque 80 ingénieurs et ingénieures ainsi que de techniciens et techniciennes en électronique, en logiciel, en mécanique, en mécatronique et en systèmes qui contribuent à faire rayonner le savoir-faire québécois à l’international.