FORMATRICE

Annabelle Boyer, CRHA, mastercoach certifiée en neurosciences
Annabelle Boyer, CRHA, mastercoach certifiée en neurosciences

DESCRIPTION DU COURS

Votre langage corporel est le miroir de vos doutes, de vos émotions et de vos pensées. Il peut trahir vos incertitudes, saboter votre crédibilité et vous faire perdre toute influence en tant que gestionnaire. Alors, repérez les signes non verbaux inconscients sujets à interprétation, afin de consolider votre leadership.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Reconnaître les signes non verbaux inconscients perçus et interprétés par l’autre
  • Mieux cerner le fonctionnement du cerveau et ses effets sur le langage corporel
  • Identifier les éléments de base à observer et l’horizon de sens à appréhender pour adapter sa communication et accroître son influence

CONTENU

  • Fonctionnement réel du cerveau et ses effets sur le non verbal
  • Mythes et données validées par les neurosciences sur l’interprétation des gestes, de la posture, de la démarche, des expressions faciales, et des croisements de bras et de jambes

 

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE

Annabelle Boyer, CRHA, mastercoach certifiée en neurosciences

Annabelle Boyer est analyste du langage corporel et du comportement manipulateur, mastercoach certifiée en neurosciences motivationnelles et praticienne en hypnose.

Au cours de sa carrière, Annabelle Boyer a accompagné de nombreux clients dans l’apaisement des relations de travail, la consolidation de leurs équipes et l’élaboration de plans de formation et de perfectionnement adaptés. Dans ce cadre, elle a notamment effectué des diagnostics organisationnels, des analyses de climat et des évaluations de rendement. Elle est aujourd’hui présidente du cabinet-conseil ABC Solution Développement organisationnel, qui aide les entreprises à créer un climat de travail sain et prône une gestion adéquate des ressources humaines pour améliorer le rendement.

Conseillère en ressources humaines agréée, Annabelle Boyer est titulaire d’une maîtrise en administration, intervention et changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke. Elle est auteure d’une dizaine d’ouvrages, dont Relations sous emprise et Je lis en vous… savez-vous lire en moi?. Elle y traite des comportements d’autosabotage, des relations toxiques, du langage corporel de l’authenticité et de l’affirmation de soi avec bienveillance.