CONFÉRENCIER ET CONFÉRENCIÈRES

 Patrick Doyon, ing. M. Sc., C. Éd., MBA, CEC/PCC
Patrick Doyon, ing. M. Sc., C. Éd., MBA, CEC/PCC
 Me Amélie Lavigne, notaire, M. Éd., Coroner
Me Amélie Lavigne, notaire, M. Éd., Coroner
 Geneviève Dicaire, coach professionnelle certifiée et formatrice agréée
Geneviève Dicaire, coach professionnelle certifiée et formatrice agréée
 Lucie Turcotte, MBA, CCF
Lucie Turcotte, MBA, CCF
 Jennifer Gabriele, BAA, associée
Jennifer Gabriele, BAA, associée
 Annie Boilard, BAA, MBA, M. Sc., CRHA
Annie Boilard, BAA, MBA, M. Sc., CRHA

DESCRIPTION 

Inspirée d’une thématique en lien avec le travail des ingénieurs, ces deux formations d’une heure chacune présente trois courtes conférences inspirantes (20 minutes) qui abordent différents savoir-faire et savoir-être. Les conférences présentent des concepts très concrets sous forme de bonnes pratiques et des pièges à éviter et permettent aux participants et participantes de mettre en pratique rapidement les notions apprises.

 

13h45 – L’adaptabilité et l’agilité professionnelle 

Confrontés à des changements constants et systémiques, il faut être en mesure d’ajuster notre façon de voir la vie lorsque la situation change et de se remobiliser face aux nouveaux défis. Cette formation sur l’adaptabilité et l’agilité professionnelle vous donne les clés pour développer vos capacités d’adaptation au travail et de faire face aux différentes situations du quotidien. Elle vise aussi à donner les outils pour être agile en situation complexe et faire le choix d’aller au-delà de sa zone de confort. 

  • Découvrez les quatre conditions de l’excellence professionnelle
  • Développez votre pensée réflexive au quotidien
  • Sortez de votre zone de confort

15h15 – Communiquer avec impact  

Les activités auxquelles se livrent les ingénieurs quotidiennement impliquent une communication auprès de parties prenantes. L’habileté à communiquer efficacement est un des éléments essentiels au succès des projets et de la dynamique des équipes. Grâce à une communication efficace, les ingénieurs peuvent clarifier leur vision, faire accepter leurs idées, renforcer les liens de coopération avec leurs pairs et fournir une rétroaction constructive afin d’atteindre leurs objectifs. Cette formation vous permettra d’acquérir les stratégies essentielles pour communiquer de manière efficace dans différents contextes, ainsi que les outils et techniques nécessaires pour développer vos capacités à capter l’attention, captiver l’auditoire et ultimement, le convaincre. 

  • Communiquez efficacement – les cinq clés
  • Démarquez-vous par votre impact
  • Communiquez avec conscience en situation d’adversité