FORMATEUR
Dominique Larouche, CRIA, directeur des opérations et formateur
DESCRIPTION DU COURS
Puis-je encore m’améliorer dans mon travail? À l’heure du « bruit numérique », du « toujours plus vite » et des changements constants, voilà une question qu’on ne prend pas toujours le temps de se poser. Ce cours vise à vous donner les outils nécessaires pour enfin tenir les rênes de votre perfectionnement professionnel.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Savoir adopter le bon état d’esprit au travail au bon moment
- Reconnaître sa faculté à évoluer, à apprendre et à se perfectionner, quels que soient son âge et son expérience
- Adopter des habitudes de travail qui évitent de perdre du temps
- Être capable de diminuer le « bruit numérique » dans son environnement
- Savoir utiliser la technologie pour accroître son efficacité au lieu d’y être assujetti
CONTENU
- État d’esprit de croissance (growth mindset) et état d’esprit fixe
- Méthode pour instaurer des limites à son environnement
- Polyvalence au travail (multitasking): démêler le vrai du faux
- Gestion des priorités
BIOGRAPHIE DU FORMATEUR
Dominique Larouche, CRIA, directeur des opérations et formateur
Dominique Larouche occupe le poste de formateur chez Quinte Dimension, une entreprise spécialisée dans le développement organisationnel ainsi que dans la formation et l’accompagnement du personnel. Dans le cadre de ses fonctions, il aide un grand nombre d’organisations à relever les défis qui leur sont propres en matière de ressources humaines, en articulant sa démarche autour de trois axes principaux : le leadership, la performance et la collaboration.
Professionnel en RH depuis près de 25 ans, Dominique Larouche a travaillé au sein de grandes entreprises privées, publiques et parapubliques dans les secteurs du commerce de détail, du transport ferroviaire, de l’industrie et des technologies. Il a principalement exercé comme gestionnaire et leader d’équipes en relations du travail, en ressources humaines et en santé et sécurité au travail, et a aussi piloté de nombreux cycles de négociations collectives. Tout au long de sa carrière, il a favorisé une approche axée sur la collaboration autant avec les gestionnaires des opérations qu’avec la clientèle interne et les représentantes et représentants syndicaux.
Dominique Larouche est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université McGill.