Avant de devenir le centre O-Volt, le bâtiment de la rue Jean-Paul Perreault à Sherbrooke abritait un magasin à grande surface. Venez découvrir comment les compétences en génie ont permis de réaliser avec succès le projet entrepreneurial visant la conversion de cet espace en un centre d’activités sécuritaire.

Lors de cette visite formative de 2h, animée par Jean-Martin Cyr, copropriétaire, vous aurez un accès exclusif à l’arrière-scène et aux défis techniques associés au démarrage du projet et l’exploitation du centre récréatif. Les parallèles entre ce projet entrepreneurial et les compétences des ingénieures et ingénieurs sont nombreux.

Pendant cette présentation, vous en apprendrez plus sur :

  • gestion de budgets
  • gestion des risques
  • gestion de projet

 

La visite technique est offerte uniquement aux membres, candidats et candidates à la profession d’ingénieur ainsi qu’aux personnes qui étudient en génie. Un rabais de 25% sera offert sur place à votre famille pour profiter des installations pendant votre visite. Votre famille n’a pas à s’inscrire à la visite guidée.

 

Déroulement de l’activité :

  • 17h : Accueil et mot de bienvenue
  • 17h30 : Présentation et visite de l’envers du décor
  • 20h : Fin de l’activité

À propos du formateur

Diplômé de la Polytechnique de Montréal en génie mécanique, Jean-Martin Cyr détient une expertise solide dans le soutien technique aux programmes d’antennes de télécommunication spatiale, la résolution de problèmes techniques et la coordination des compétences multidisciplinaires.

À titre de co-propriétaire du Centre récréatif O-Volt, de Vertige Escalade et de Lemur Design, il a su mettre en valeur ses capacités d’adaptation dans des conditions en constantes évolutions. Débordant d’énergie, cet amateur d’ultramarathon et voyageur expérimenté aime partager son expérience entrepreneuriale.