FORMATRICE

Paule Marchand, MBA, associée, formatrice, coach d’affaires et conférencière
Paule Marchand, MBA, associée, formatrice, coach d’affaires et conférencière

DESCRIPTION DU COURS

Les compétences ne suffisent pas à avoir des relations d’affaires durables. En outre, la plupart des parties prenantes insatisfaites préféreront ne rien vous dire pour éviter vos arguments et justifications. Heureusement, vos relations peuvent sortir renforcées d’une insatisfaction ou d’une plainte bien gérée. Encore faut-il savoir comment s’y prendre et surtout quoi dire!

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

  • Savoir prévenir les insatisfactions des parties prenantes
  • Être capable de décoder les signes avant-coureurs d’une insatisfaction
  • Ne pas reculer devant une conversation difficile
  • Savoir comment réagir à une insatisfaction ou à une plainte
  • Pouvoir regagner la confiance des parties prenantes à la suite d’une situation délicate

CONTENU

  • Concept du rouge, jaune et vert, qui démontre l’importance de travailler les habiletés relationnelles pour prévenir les insatisfactions
  • Importance de l’écoute, élément clé pour décoder les signes d’insatisfaction
  • Préparation adéquate à une conversation difficile
  • Outils pour s’assurer de la satisfaction des parties prenantes à la suite d’une situation délicate

BIOGRAPHIE DE LA FORMATRICE

Paule Marchand, MBA, associée, formatrice, coach d’affaires et conférencière

Paule Marchand est associée, formatrice, coach d’affaires et conférencière chez Satellite, une entreprise située près de Montréal.

Depuis 1997, elle met au point et anime des formations pour aider les sociétés à établir des relations d’affaires efficaces et privilégiées avec leurs clients et clientes. Elle accompagne également les professionnelles et professionnels dans leurs démarches d’approche et de vente auprès des clients existants et potentiels, dans l’élaboration et l’exécution de leur plan d’affaires ou encore dans leurs choix stratégiques et la préparation d’offres de services. À ce jour, Paule Marchand a formé plus de 20 000 personnes et a donné de nombreuses conférences sur le développement des affaires, le service client et les communications d’affaires efficaces au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Au fil de sa carrière, elle a acquis une solide expérience qui lui a permis de connaître les deux côtés de la médaille du service client, tant au Canada qu’à Hong Kong.

Paule Marchand est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Bishop’s ainsi que d’un MBA de HEC Montréal.