Astuces et Génie 
Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationVidéosAstuces et Génie

    Concours Astuces et Génie 

    Le concours « Astuces et génie : les aventures du professeur Boulon » fait partie intégrante de la campagne de promotion de la profession d’ingénieur mise en place par l’Ordre des ingénieurs du Québec.

    Ce concours propose un jeu dans lequel les participants suivent les aventures du professeur Boulon. En parcourant une bande dessinée, les internautes doivent trouver une astuce scientifique qui aidera le professeur Boulon à retrouver un objet. La bonne réponse et l’explication figurent parmi les choix proposés afin que l’exploration de ce jeu amusant soit en même temps une expérience éducative. Le participant reste admissible au tirage, quelles que soient ses réponses.

    Les aventures du professeur Boulon évoluent d’une semaine à l’autre et les questions changent au même rythme. Les internautes sont donc invités à jouer et à participer chaque semaine jusqu’au 28 mars 2013. Chaque participation hebdomadaire augmente les chances de gagner. Ce concours est réservé aux élèves et étudiants âgés de 12 à 18 ans qui fréquentent un établissement scolaire (secondaire ou collégial, privé ou public) au Québec.

    Astuces et Génie

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141