Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Corruption à la Ville de Laval : le Conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec impose 10 000 $ d’amendes et six mois de radiation à M. Guy Jobin

    jeudi 6 décembre 2018
    • Montréal, 7 décembre 2018 – Le Conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec a rendu sa décision sur culpabilité et sanction à l’égard de M. Guy Jobin, qui est condamné au paiement d’amendes totalisant 10 000 $ ainsi qu’à six mois de radiation du tableau des membres de l’Ordre.
    • M. Jobin avait été déclaré coupable d’infractions criminelles relativement à des actes de corruption commis dans les affaires municipales de la Ville de Laval. La plainte disciplinaire déposée par le Bureau du syndic de l’Ordre ainsi que la décision rendue par le Conseil de discipline portent sur des actes commis entre 2005 et 2010, alors que M. Jobin était associé à la firme Jobin, Courtemanche inc., puis à la firme Equiluqs à partir de 2007.

      La version intégrale de la décision du Conseil de discipline, y compris le résumé des faits reprochés, peut être consultée sur le site Web de l’Ordre. Dans sa décision, le Conseil de discipline condamne également M. Jobin à payer l’ensemble des déboursés relatifs à l’instruction de la plainte.

      Pour rappel, les sanctions imposées par le Conseil de discipline ont pour objectif de protéger le public en dissuadant le professionnel de récidiver et en servant d’exemple à l’égard des autres membres de la profession.
    • Consulter la version PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141