Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L’Ordre des ingénieurs du Québec offre son soutien pour renforcer la protection du public dans le secteur de la construction

    mercredi 2 juin 2021
    • Montréal (2 juin 2021) – À la suite du dépôt du tome de juin du rapport du Vérificateur général du Québec pour l'année 2021-2022, l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) tient à offrir son soutien pour mettre en place des mesures pour protéger davantage le public québécois.
    • L’OIQ partage la préoccupation de la vérificatrice générale en ce qui a trait à la qualité des constructions et note que, même si des progrès ont été accomplis ces dernières années, il reste encore du travail à faire pour renforcer une « culture de la qualité » en construction au Québec.

      « En rendant la surveillance des chantiers obligatoire par le biais de la production d’attestations de conformité, par exemple, le gouvernement du Québec pourrait renforcer la protection du public, explique la présidente de l’OIQ, Mme Kathy Baig, ing., MBA, ASC, FIC, DHC. De telles mesures existent déjà dans toutes les grandes provinces canadiennes », ajoute-t-elle.

      Tout en posant un regard favorable sur les initiatives prises jusqu’ici par la Régie du bâtiment du Québec, l’OIQ rappelle que ses membres ont la capacité d’intervenir en temps opportun pour prévenir certaines des lacunes soulevées par la vérificatrice générale pour assurer une meilleure qualité des travaux et pour ultimement protéger les citoyens.

    • Consultez le PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141