Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Madame l'ingénieure Maud Cohen est élue présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec

    lundi 15 juin 2009
    • Mme Maud Cohen, ing., conseillère de direction, Groupe CGI, a été élue au poste de présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour l'année 2009-2010, à l'issue de l'assemblée générale des membres de l'Ordre qui se tenait le vendredi 12 juin à Sherbrooke.
    • Les autres membres du Comité exécutif 2009-2010 sont :

       
      · M. Zaki Ghavitian, ing., chef, contrôle de projets, Hydro-Québec, division Équipement - SEBJ; président sortant, élu au Comité exécutif comme vice-président en titre, et aux Affaires publiques et corporatives;
      · M. Stéphane Bilodeau, ing., président, Groupe Énerstat inc.; élu au Comité exécutif comme vice-président aux Finances et trésorier;
      · M. Éric Potvin, ing., enseignant et chargé de projets et développement des affaires, Cégep de Jonquière; élu au Comité exécutif comme vice-président  aux Affaires professionnelles;
      · Me Nicole Vallières, avocate en pratique privée; élue au Comité exécutif comme représentante du public nommée par l'Office des professions du Québec.
       
      Le Comité exécutif sera appuyé dans ses fonctions par les autres membres, élus et nommés, du Conseil d'administration. Il s'agit de :
       
      Mme Micheline Bétournay, ing., conseillère en recherche et technologie, Agence des douanes et du revenu du Canada/RD&DE; M. Sylvain Blanchette; M. Sylvain Brisson, ing., vice-président directeur général, Groupe Conseil TDA; M. Michaël Côté, ing., chargé de projets, Groupe Qualitas; Mme Sonia de Lafontaine, ing., ingénieure en approvisionnement, Hydro-Québec; M. Luc Fortin, ing., chef du Service de développement des affaires, Groupe Stavibel; M. François P. Granger, ing., conseiller scientifique, Belmonte Léger et associés, groupe-conseil; Mme Sandra Gwozdz, ing., ingénieure de projet, Bombardier aéronautique; M. Giuseppe Indelicato, ing., président, G & A Télécom SARF; Mme Nadia Lalancette, ing., spécialiste en développement de procédés - Ingénierie, BD Diagnostics - GeneOhm; M. Daniel Lebel, ing., président, Maninge Groupe-Conseil; M. Guy Levesque, inf., coordonnateur de la gestion des lits et coordonnateur de l'accueil, Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher; Me Jean-Marie Mathieu, ing., avocat; Mme Josée Morency, ing., Ultra Electronics; Mme Lyne Plante, ing., directrice de projets, Metso Minerals, Life Cycle Services; Mme Louise Quesnel, ing., professeure associée, Université Concordia;  M. Richard Talbot; Mme Anne-Marie Tremblay, ing., ministère des Transports du Québec; M. Sid Zerbo, ing., président, Royal.
       
      Le Conseil d'administration de l'Ordre est composé de 20 ingénieurs élus par les membres et de 4 représentants du public nommés par l'Office des professions du Québec.
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 57 000 professionnels du génie de toutes disciplines, à l'exception du génie forestier. Le terme ingénieur désigne tout membre de l'Ordre détenteur d'un permis d'exercice lui conférant le droit d'effectuer des actes professionnels à titre exclusif. Le rôle de l'Ordre consiste à encadrer la pratique du génie, afin de s'assurer de la qualité des services rendus par ses membres et de veiller à la protection du public.
       
      À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.
      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141