Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L’Ordre des ingénieurs du Québec annonce la formation d’un comité régional desservant le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

    jeudi 30 novembre 2017
    • Montréal, le 30 novembre 2017 – L’Ordre des ingénieurs du Québec annonce la formation d’un nouveau comité régional pour desservir la région du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Présidé par Pierre-Claude Gagnon, ing., ce comité régional proposera des activités de développement professionnel et des rencontres informatives en génie à quelque 900 ingénieurs de la région. Le Comité s’occupera également de faire la promotion de la profession auprès des jeunes.
    • « Rapprocher l’Ordre de ses membres en étant plus présent en région fait partie de nos orientations stratégiques dans le cadre du Plan ING2020. Je suis donc très heureuse d’annoncer la formation d’un neuvième comité régional pour répondre aux besoins des ingénieurs dans la grande région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré Kathy Baig, ing., FIC, MBA, présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

      « Nous avons formé une équipe dynamique d’ingénieurs bénévoles qui travaille à l’élaboration du plan d’affaires du Comité régional Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Des activités seront offertes dans la région dès le début de l’année 2018 », a déclaré Pierre-Claude Gagnon, ing., président du Comité régional Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

      Les comités régionaux ont pour but d’assurer une présence active de l’Ordre dans les régions du Québec. Ils ont comme mandat d’assurer la conception et la réalisation d’un plan d’affaires annuel de la région dans les trois grands champs d’intervention que sont : la promotion de la profession, le développement professionnel, les rencontres informatives de génie. Les membres bénévoles et l’Ordre travaillent ainsi en étroite collaboration afin de réaliser des activités qui sauront répondre aux réalités des membres des différentes régions du Québec.

      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L’Ordre se veut une référence en matière de professionnalisme et d’excellence en génie, tout en étant un organisme rassembleur. Il a pour mission d’assurer la protection du public en agissant afin que les ingénieurs servent la société avec professionnalisme, conformité et intégrité dans l’intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le site www.oiq.qc.ca.
    • Consulter la version PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141