Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L'Ordre des ingénieurs du Québec poursuit sa transition vers une meilleure gouvernance

    mercredi 6 juillet 2016
    • Montréal, le 6 juillet 2016 – L’Ordre des ingénieurs du Québec prend acte de la décision ministérielle d’instaurer une mise sous administration temporaire de l’organisation survenue peu après l’entrée en fonction de son nouveau Conseil d’administration. L’Ordre est déçu de cette décision, qui survient après une année d’efforts et de résultats en lien avec sa mission de protection du public. Toutefois, l’Ordre respecte cette décision.
    • Mme Kathy Baig, ing., FIC, MBA, nouvellement en fonction à titre de présidente, souhaite que les trois nouveaux administrateurs reconnaissent le travail accompli jusqu’à maintenant par l’Ordre, tel que l’a fait la ministre de la Justice avec l’Office des professions du Québec et le gouvernement. « Nous avons fait preuve d’une très grande collaboration au cours des deux dernières années et nous entendons poursuivre cette collaboration. Je suis confiante de pouvoir accélérer nos travaux, même dans ce contexte, puisque nous poursuivons les objectifs communs que sont la saine gestion et la saine gouvernance. », précise Mme Baig.

      Dès qu’elles seront connues, l’Ordre prendra connaissance des conditions et des modalités de la décision. Une rencontre avec les trois administrateurs désignés par le gouvernement est déjà prévue la semaine prochaine.

      Toutes les activités d’encadrement de la pratique du génie et de protection du public de l’Ordre se poursuivent.

      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec

      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 61 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca.
    • Consultez le PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141