Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    M. Jean-François M. Proulx, ing., P.Eng., est élu président de l'Ordre des ingénieurs du Québec

    jeudi 27 août 2015
    • Montréal, le 27 août 2015 – M. Jean-François M. Proulx, ing., P.Eng., associé principal chez GORD Associés Conseil, a été élu au poste de président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, lors d’une séance extraordinaire du Conseil d’administration de l’Ordre tenue aujourd’hui à Montréal. M. Proulx succède à M. Robert Sauvé, ing., FIC, qui a quitté la présidence de l’Ordre le 12 août dernier. Le mandat pour lequel M. Proulx vient d’être élu se terminera à la prochaine Assemblée générale de l’Ordre prévue en juin 2016.
    • « C’est avec enthousiasme que je prends le relais de mon prédécesseur. J’entends poursuivre dans la continuité le travail amorcé au cours de la dernière année pour transformer l’Ordre et réconcilier l’organisation avec l’ensemble de ses parties prenantes », a déclaré M. Proulx.
       
      Détenteur d’un baccalauréat en génie électrique et d’un MBA de l’Université McGill, M. Proulx compte plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire de grands projets industriels. Membre du Conseil d’administration de l’Ordre depuis 2014, il a été nommé président du Comité sur la gouvernance et occupait le poste de vice-président du Conseil depuis juin 2015. M. Proulx est également membre de l’Association des ingénieurs professionnels et des géologues de l’Alberta.
       
      Les membres du Conseil d’administration ont également élu une nouvelle vice-présidente pour combler le poste qu’occupait M. Proulx jusqu’à sa nomination. Mme Pascale Lapointe, ing., directrice de projet, accède ainsi au Comité exécutif de l’Ordre. Tous les autres membres du Comité exécutif élus en juin dernier demeurent par ailleurs en poste.
       
      L’Ordre rappelle qu’en vertu d’une proposition adoptée par les membres à l’Assemblée générale annuelle de juin 2014, le président qui entrera en fonction en juin 2016 pour un mandat de deux ans sera élu au suffrage universel des membres.
       
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
       
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca.
    • Téléchargez la version PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141