Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Une ingénieure de la Mauricie, Mme Louise Audy, reçoit le Prix du président au bénévolat de l'Ordre des ingénieurs du Québec

    lundi 17 décembre 2012
    • Montréal, le 17 décembre 2012 - Mme l'ingénieure Louise Audy, a reçu, le 13 décembre 2012, le Prix du président au bénévolat 2012 de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
    • Cette distinction souligne annuellement la contribution d’un ou d’une ingénieur qui se démarque par son engagement social envers son ordre professionnel.
       
      Résidente de Trois-Rivières, Mme Audy, ing. a mis son expertise et son engagement au service de la profession sur les plans régional, provincial et national. Après avoir présidé la Section régionale de la Mauricie de l’Ordre de 1990 à 1992, elle a fait le saut au niveau provincial comme administratrice déléguée de la Mauricie au Conseil d’administration de l’Ordre de 1993 à 2002. À son rôle d’administratrice se sont ajoutés ceux de vice-présidente aux Affaires corporatives, vice-présidente aux Affaires professionnelles et vice-présidente en titre. Elle a aussi contribué activement aux travaux de nombreux comités.
       
      Sur le plan national, Ingénieurs Canada – l'organisme qui regroupe l’Ordre des ingénieurs du Québec et les 11 autres constituantes provinciales et territoriales qui réglementent l'exercice du génie au Canada – a fait appel à Mme Audy, ing. dans le cadre des activités du Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG). Elle a siégé au BCAPG pendant deux ans et a participé à des visites d’évaluation de programmes de génie dans plusieurs universités canadiennes, notamment à titre de vice-présidente de visite.
       
      La lauréate a passé toute sa carrière à l’emploi d’Hydro-Québec, où elle a occupé plusieurs postes à la centrale nucléaire de Gentilly-2 à Bécancour.
       
      « Au nom du Conseil d’administration, je suis heureux de souligner la constance de l’engagement et la contribution remarquable de notre consœur à l’Ordre. Son professionnalisme sans faille et ses compétences techniques font d’elle un modèle pour ses pairs et nous sommes privilégiés qu’elle ait choisi de s’engager avec autant de rigueur et de générosité au bénéfice de l’ensemble de la profession », a déclaré M. Daniel Lebel, ing., président de l’Ordre des ingénieurs du Québec, en remettant à Mme Audy, ing., une œuvre d'art accompagnée d'une plaque honorifique.
       
      La remise du Prix du président au bénévolat 2012 a eu lieu lors de la réception des fêtes en l’honneur des bénévoles de l’Ordre, tenue le jeudi 13 décembre à Montréal en présence de plus de 140 invités.
       
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.
       
      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.
       
      –30 –

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141