Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Mars : le Mois national du génie !

    jeudi 1 mars 2012
    • Montréal, le 1er mars 2012 – À l’occasion du Mois national du génie, l’Ordre des ingénieurs du Québec lance un tout nouveau jeu-concours pour faire découvrir le génie aux jeunes, reprend sa campagne publicitaire dans différents médias et souligne l’attribution de près de 2 000 nouveaux permis d’ingénieurs. Le Mois national du génie est un événement de portée nationale qui vise à offrir aux jeunes l’occasion de découvrir la profession d’ingénieur, tout en soulignant l’excellence en génie.
    • « Faire mieux connaître les multiples facettes de la profession d’ingénieur, aux jeunes – filles et garçons – ainsi qu’au grand public est un enjeu important pour la relève en génie. Nous souhaitons ainsi montrer la contribution des ingénieurs au développement socioéconomique du Québec, et aussi susciter la vocation de jeunes motivés par l’innovation et les technologies », a déclaré la présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Mme Maud Cohen, ing.
       
      Jeu-concours « Il y a du génie là-dessous »
      Pour piquer la curiosité des jeunes, l’Ordre des ingénieurs du Québec leur propose de participer à un tout nouveau jeu-concours intitulé « Il y a du génie là-dessous » sur le site www.placepourtoi.ca. Ce jeu-concours invite les jeunes à découvrir les disciplines du génie qui interviennent dans la conception d’objets usuels, comme des chaussures de course ou un appareil photo. Une belle occasion de découvrir les multiples aspects d’une profession passionnante, qui offre des défis stimulants et des expériences enrichissantes !
       
      Campagne de valorisation de la profession
      La campagne de valorisation de la profession, lancée à la mi-novembre 2011, reprend l’affiche à la télévision, sur le Web et dans différents médias imprimés, durant tout le mois de mars. Résumée par le slogan « Une profession. Des idées. Un engagement. », cette campagne vise à faire connaître au grand public les différentes facettes de la profession d’ingénieur, un objectif qui s’inscrit en parfaite adéquation avec ceux du Mois national du génie.
       
      Soirée signature ingénieur(e) 2012
      Le Mois national du génie est également l’occasion de souhaiter la bienvenue à près de 2 000 nouveaux ingénieurs qui ont obtenu un permis de pratique au cours des 12 derniers mois. C’est lors des Soirées signature ingénieur(e) 2012, le 1er mars au Musée de la civilisation à Québec et le 15 mars au Centre des sciences à Montréal, que l’Ordre soulignera cette étape importante dans la vie professionnelle de tout ingénieur qu’est l’obtention du permis de pratique.
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec

      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 61 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.
      Pour plus d’informations, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca

      Source : Aline Vandermeer
      Conseillère en communications
      Direction des communications et des affaires publiques
      Ordre des ingénieurs du Québec
      514 845-6141 ou 1 800 461-6141, poste 3253
       
      Renseignements : Malika Daoud
      Coordonnatrice de la promotion
      Direction des communications et des affaires publiques
      Ordre des ingénieurs du Québec
      514 845-6141 ou 1 800 461-6141, poste 3183

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141