Nouvelle décision du Conseil de discipline de l’OIQ Amendes de 15 000 $ imposées à M. Gilles Blier pour des actes en lien avec des contrats publics de la Ville de Longueuil
M. Blier a contrevenu au Code de déontologie des ingénieurs pour avoir toléré un système de partage de contrats et pour avoir participé à ce système permettant de contourner le processus d’appels d’offres de la Ville de Longueuil entre les années 2002 et 2008.
Au moment des faits qui lui sont reprochés, M. Blier était à l’emploi de la firme Genivar à titre de directeur du bureau de Longueuil.
Dans sa décision, le Conseil de discipline condamne également M. Blier à payer les déboursés relatifs à l’instruction de la plainte.
La version intégrale de cette décision, y compris le résumé des faits reprochés, peut être consultée sur le site de la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ).
Pour rappel, les sanctions imposées par le Conseil de discipline ont pour objectif de protéger le public en dissuadant le professionnel de récidiver et en servant d’exemple à l’égard des autres membres de la profession.