Des changements au sein de la direction de l’Ordre des ingénieurs du Québec
M. Michaud a connu une longue et prolifique carrière s’étalant sur quatre décennies. Il a notamment occupé les postes de vice-président, exploitation des installations, au sein d’Hydro-Québec TransÉnergie, d’expert-conseil chez Réno-Systèmes pour le compte de la Société de transport de Montréal (STM), de vice-président de la société Connexim, de vice-président pour le Québec de l’entreprise Trilliant Networks inc., ainsi que d’associé sénior chez ADS ltée.
L’Ordre souhaite la meilleure des chances à M. Michaud et le remercie pour son dévouement et son engagement.
Le processus de dotation visant à lui trouver un successeur suivra son cours dans les prochaines semaines. Dans l’intérim, la présidente de l’Ordre, Mme Kathy Baig, ing., FIC, MBA, assurera les responsabilités de la direction générale.
Un nouveau syndic
Le Conseil d’administration de l’Ordre vient par ailleurs de procéder à la nomination de M. Réal Giroux, ing., MBA, à titre de syndic de l’Ordre. Il entrera en fonction le 25 mars prochain.
M. Giroux occupait le poste de syndic adjoint depuis le 16 janvier 2012 et de conseiller expert au Bureau du syndic depuis le 14 avril 2014. À ce titre, il agissait à titre de coordonnateur de l’unité anti collusion/corruption. Au cours de sa carrière, il a travaillé plus de 20 ans à titre de gestionnaire dans des entreprises de télécommunication (Bell Canada, Télébec, Nortel et Téléglobe). M. Giroux est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (option génie électrique, spécialisation télécommunications) de l’École Polytechnique. Il détient également une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et un Master Certificate in Project Management (MCPM, certificat de 2e cycle en gestion de projets) de la George Washington University (GWU).
À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre se veut une référence en matière de professionnalisme et d’excellence en génie et organisme rassembleur. Il a pour mission d’assurer la protection du public en agissant afin que les ingénieurs servent la société avec professionnalisme, conformité et intégrité dans l’intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le sitewww.oiq.qc.ca.