Robert Sauvé quitte la présidence de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Sous sa gouverne, l’Ordre a amélioré sa gouvernance, assaini ses finances, jeté les balises pour assurer sa pérennité financière, amorcé un virage organisationnel en profondeur ancré sur l’optimisation de ses activités, doté le conseil d’administration d’un code d’éthique, effectué un rapprochement avec les membres lors d’une tournée provinciale et reconstruit ses relations d’affaires, notamment avec le Réseau des ingénieurs du Québec.
M. Sauvé estime que l’Ordre dispose de tous les outils requis pour continuer la transformation. « À mon arrivée, nous vivions une période tumultueuse et plusieurs partenaires hésitaient à nous faire confiance, mais ce n’est plus le cas. Nous avons accompli beaucoup, notamment en mettant en place des mesures structurantes pour recentrer l’Ordre sur sa mission principale de protection du public, » a-t-il mentionné.
«Je laisse avec le sentiment du devoir accompli. La voie est tracée, le contrôle est repris et la confiance est revenue et une solide équipe est en place pour mener à terme ce qui est prévu, » a-t-il conclu.
M. Sauvé a tenu à remercier les autorités du Port de Montréal qui ont généreusement accepté et soutenu sa présidence à l’Ordre. Aux membres du conseil d’administration, à la direction de l’Ordre et à tout le personnel, il a aussi exprimé son appréciation pour leur soutien et leur dévouement durant son mandat. Enfin, des remerciements spéciaux vont à tous les ingénieurs du Québec qui démontrent une passion pour leur profession, un professionnalisme dans l’exercice de leur travail quotidien et un enthousiasme à travailler pour l’avenir de la profession.
Par ailleurs, la présidence de l’Ordre sera assurée par l’un des vice-présidents que le Conseil d’administration nommera prochainement afin d’assurer une transition harmonieuse.
À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l’Ordre des ingénieurs du Québec regroupe quelque 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l’exception du génie forestier. L’Ordre a comme mission d’assurer la protection du public en contrôlant l’exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l’Ordre et de mettre la profession au service de l’intérêt du public. Pour plus d’information, consultez le site Webhttps://www.oiq.qc.ca.