Aller plus loin… ensemble !
Chers confrères et chères consœurs,
Je tiens d’abord à remercier les membres qui ont participé à l’Assemblée générale annuelle 2020. Je souligne aussi la patience et la compréhension dont les participants ont fait preuve quant à la logistique de cette assemblée en webdiffusion avec droit de vote, qui constituait une première pour l’Ordre.
Maintenir notre présence
Vous trouverez dans ce bulletin les faits saillants de l’Assemblée. Pour ma part, je retiens que la vision du Conseil d’administration concernant la valorisation et le rayonnement de notre profession a été appuyée par l’Assemblée. Il s’agit d’une bonne nouvelle, qui démontre l’optimisme et l’engagement des membres envers la profession. L’Ordre se montrera à la hauteur de cet appui. Je vous invite à surveiller nos initiatives des deux prochaines années pour faire en sorte que l’Ordre et les ingénieurs soient davantage présents sur la place publique.
Un troisième et dernier mandat
Je tiens également à remercier mes collègues du 100e Conseil d’administration qui se sont réunis pour la première fois après l’Assemblée générale et qui ont pris la décision de me réélire à la présidence de l’Ordre. Cette marque de confiance me touche énormément. C’est un honneur et un privilège de pouvoir poursuivre le travail accompli depuis 2016. Les sondages le prouvent : l’Ordre et les ingénieurs jouissent d’un niveau inégalé de confiance de la part du public. Mais nous pouvons aller encore plus loin, et c’est dans cet esprit que j’entame ce troisième et dernier mandat de deux ans.
Cap vers 2025
À quoi ressembleront les prochaines années ? Nous miserons sur la prévention pour continuer d’être LA référence en matière de protection du public au sein du système professionnel québécois. Nous trouverons des moyens pour faire du génie une profession toujours plus attirante pour la relève et pour mettre en valeur la contribution essentielle que l’ingénieur apporte à la société, notamment en matière de développement durable. Enfin, nous comptons offrir aux membres une expérience client adaptée et conviviale, pour vous soutenir efficacement dans votre pratique.
Notre feuille de route pour les prochaines années est claire. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le Plan ING 20-25.
Kathy Baig, ing., FIC, MBA
Going further… together!
Dear Colleagues,
Let me start by thanking the members who participated in the 2020 Annual General Meeting (AGM). I really appreciated your patience and understanding, considering the logistics involved in webcasting and voting at this meeting, which was a first for the OIQ.
Staying present
You can read the AGM highlights in this newsletter. For me, one highlight was the support shown for the Board of Directors’ vision of promoting and increasing the visibility of our profession. This is good news, because it shows members’ optimism and commitment to the profession. In response to this support, the OIQ will do its best to deliver this vision. I encourage you to keep tabs on our initiatives in the next two years to make sure that the OIQ and engineers are more present in the public sphere.
A third and final term
I would also like to thank my colleagues on the 100th Board of Directors, which met for the first time after the AGM and decided to re-elect me as President of the OIQ. This show of confidence touches me deeply. It is an honour and a privilege to be able to continue the work we have accomplished since 2016. The surveys prove it: Public trust in the OIQ and engineers has never been higher. But we can go even further and it is in this spirit that I begin my third and final two-year term.
Setting the course for 2025
What do the coming years have in store for us? We will focus on prevention so that we can continue to be THE reference for protecting the public within Quebec’s professional system. We will find ways to make engineering more and more attractive as a profession to the next generation and highlight engineers’ essential contributions to society, such as sustainable development. Finally, we intend to provide members with a personalized and user-friendly customer service experience in order to effectively support you in your practice.
Our roadmap for the years ahead is clear. To find out more, please read the ENG 20-25 Plan.
Kathy Baig, Eng., FEC, MBA