Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationNouvellesLe Mois du génie souligné à l'Assemblée nationale

    Le Mois national du génie souligné à l'Assemblée nationale 


    Mois national du génie 
    Archives de l'Assemblée nationale, 28 mars 2012
     

    M. Sam Hamad, ingénieur et ministre, a fait une déclaration officielle ce matin à l'Assemblée nationale pour souligner le Mois national du génie.

    Pour voir l'extrait video de cette déclaration, cliquez ici.

    «… Permettez-moi, comme ingénieur, de prendre quelques instants afin de souligner le
    Mois national du génie. Les ingénieurs contribuent quotidiennement à la prospérité économique et sociale du Québec. Ils interviennent professionnellement dans toutes les sphères d'activité et contribuent à d'importants secteurs industriels comme l'aérospatiale, la biotechnologie et le transport terrestre [...].
    D'ailleurs, c'est le génie québécois qui a permis de développer des grands projets hydroélectriques, des infrastructures de transport, sans oublier son apport considérable dans le domaine de la santé. Dans le contexte actuel de mondialisation, il favorise ainsi la compétitivité de l'économie québécoise.

    L'expertise de nos ingénieurs est aujourd'hui reconnue dans plus de 200 pays au monde. Pour 2012, l'Ordre des ingénieurs du Québec souhaite ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes. Ils pourront ainsi suivre les traces de quelque 61 000 ingénieurs professionnels du génie dont le travail se retrouve dans plusieurs aspects de notre environnement. Je profite également de cette tribune pour souligner l'excellent travail de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

    À tous nos ingénieurs, je lève mon chapeau à leur engagement à faire du Québec un endroit prospère où il fait bon vivre. Merci.»

    Ce contenu était-il utile pour vous?

    Tout à faitEn partiePas du tout

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141