M. Sam Hamad, ingénieur et ministre, a fait une déclaration officielle ce matin à l'Assemblée nationale pour souligner le Mois national du génie.
Pour voir l'extrait video de cette déclaration, cliquez ici.
«… Permettez-moi, comme ingénieur, de prendre quelques instants afin de souligner le
Mois national du génie. Les ingénieurs contribuent quotidiennement à la prospérité économique et sociale du Québec. Ils interviennent professionnellement dans toutes les sphères d'activité et contribuent à d'importants secteurs industriels comme l'aérospatiale, la biotechnologie et le transport terrestre [...]. D'ailleurs, c'est le génie québécois qui a permis de développer des grands projets hydroélectriques, des infrastructures de transport, sans oublier son apport considérable dans le domaine de la santé. Dans le contexte actuel de mondialisation, il favorise ainsi la compétitivité de l'économie québécoise.
L'expertise de nos ingénieurs est aujourd'hui reconnue dans plus de 200 pays au monde. Pour 2012, l'Ordre des ingénieurs du Québec souhaite ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes. Ils pourront ainsi suivre les traces de quelque 61 000 ingénieurs professionnels du génie dont le travail se retrouve dans plusieurs aspects de notre environnement. Je profite également de cette tribune pour souligner l'excellent travail de l'Ordre des ingénieurs du Québec.
À tous nos ingénieurs, je lève mon chapeau à leur engagement à faire du Québec un endroit prospère où il fait bon vivre. Merci.»