Vous souvenez-vous de vos études en ingénierie? Vous étiez peut-être du genre un peu plus indépendant ou indépendante. Ou alors peut-être auriez-vous aimé avoir quelqu’un pour répondre à vos questions ou vous aiguiller dans vos décisions?
Si aujourd’hui vous souhaitez donner à la relève et mettre à profit vos connaissances, l’Ordre vous offre la possibilité de devenir mentor ou mentore! Votre parcours et votre expérience sont riches. La prochaine génération du génie peut s’en nourrir. Vous êtes la meilleure personne pour encourager la communauté étudiante et valoriser la profession.
Être mentor ou mentore, c’est :
Le programme prévoit au moins 4 rencontres dans l’année, en personne ou par visioconférence.
Généralement, les participants et participantes maintiennent des contacts mensuels (par courriel, téléphone et texto), le tout en fonction de leur horaire et de la flexibilité de chacun. Cela peut représenter environ 1h par mois.
En échangeant avec les mentorés et mentorées, en les guidant à travers leurs choix, je me remets en question par rapport à mes propres décisions. J’apprends aussi à me connaitre davantage. Et puis, en comprenant mieux la réalité des jeunes d’aujourd’hui, leurs préoccupations, leurs aspirations, je m’améliore comme leader en entreprise.
Ce qui me plait le plus, c’est le sentiment d’avoir été utile. La relation que j’ai bâtie avec mes mentorés et mentorées s’est toujours poursuivie au-delà du programme.
– Marc-André Ravary, ingénieur et mentor
Participez à la séance d’information virtuelle du 8 septembre prochain.
Créer des étincelles et faire naître une vocation, ça vous parle? Alors remplissez le formulaire dès aujourd’hui et devenez un mentor ou une mentore.