Devenir membre d'un comité régional

Important message: please note that this page is only available in French.

Agissez concrètement dans votre région!

L’Ordre des ingénieurs compte 11 comités régionaux aux quatre coins du Québec. Ces comités sont composés d’ingénieurs et ingénieures engagé.e.s qui travaillent bénévolement pour faire rayonner la profession.

Devenez membre de votre comité régional dès maintenant!

À quoi servent les comités régionaux?

Les comités régionaux de l’Ordre sont là pour nous aider à promouvoir la profession dans tout le Québec, notamment auprès des jeunes.

Animés par des membres bénévoles soutenus par notre équipe dédiée, ces comités organisent des conférences, réunions, visites d’entreprises ou de chantiers, ainsi que des activités qui répondent à vos besoins et à votre réalité d’ingénieur ou ingénieure au Québec.

5 bonnes raisons de devenir bénévole

Que font les bénévoles?

  • Concevoir un plan annuel d’activités à réaliser dans la région.
  • Soutenir et animer des ateliers scientifiques ou des séances d’information (en présentiel ou en virtuel) dans les écoles secondaires et cégeps en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices de la profession.
  • Planifier et organiser des activités pour les membres : visites d’entreprises ou de chantiers, conférences formatives ou autres évènements.

Les bénévoles des comités régionaux se réunissent une fois par mois.

Comment devenir bénévole?

Vous souhaitez vous investir dans un comité régional?

Proposer votre candidature

Nos séances d'information en région

Chaque année, à l’automne, les comités recrutent. Ne manquez pas leurs séances d’information dans votre région! C’est le meilleur moment pour poser toutes vos questions.

Trouver une séance d'information

Restez connecté à votre comité

Pour recevoir les actualités de votre comité régional, il vous suffit de cliquer sur « Activités informatives et de réseautage » dans vos préférences de communications, dans votre portail.


Accéder au portail