Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L'Ordre des ingénieurs du Québec souligne le dynamisme de des sections régionales : la section régionale du Saguenay-Lac-St-Jean reçoit la distinction défi régional 2007

    lundi 4 juin 2007
    • M. Zaki Ghavitian, ing., président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, a remis la distinction du Défi régional à sa Section régionale du Saguenay-Lac St-Jean qui s'est illustrée en organisant l'Expo-Sciences pancanadienne dans la Ville de Saguenay, du 13 au 21 mai 2006.
    • Le dévoilement a eu lieu au cours du Gala de l'excellence qui s'est tenu à Trois-Rivières le 14 juin et qui a réuni quelque 200 convives, dans le cadre du Colloque 2007 de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

      L'implication de la Section régionale du Saguenay-Lac-St-Jean a permis la tenue de l'événement pancanadien au moyen d'un montage financier multi-partenariat, incluant Ingénieurs Canada, l'Ordre ainsi que plusieurs de ses Régionales.

      En remettant la distinction conjointement à Mme Nathalie Dufour, ing., et à M. Mario Maltais, ing., respectivement présidente sortante et nouveau président de la Section régionale, le président de l'Ordre, M. l'ingénieur Zaki Ghavitian, a souligné le dynamisme de la Section régionale du Saguenay-Lac-St-Jean : « C'est le plus important évènement scientifique au Canada, pour les jeunes de 13 à 17 ans et nos bénévoles ont relevé le défi. Grâce à leur engagement, ils ont réussi un tour de force; nous en sommes très fiers. »

      Par cette distinction, accompagnée d'encouragement financier de 1 500 $, l'Ordre des ingénieurs du Québec reconnaît et valorise les efforts de ses Sections régionales pour réaliser de manière originale des projets ou des activités qui reflètent le mandat et la mission de l'Ordre.
      Les 15 Sections régionales de l'Ordre rayonnent à travers tout le Québec et contribuent de manière importante à la mission de l'Ordre, par leur présence dans la communauté.

      À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.
      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141