Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Nouveau Directeur général: M. André Rainville, ing., est nommé a l'Ordre des ingénieurs du Québec

    mardi 22 mai 2007
    • Le président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, M. Zaki Ghavitian, ing., ainsi que les administrateurs du Bureau sont heureux d'annoncer la nomination de M. André Rainville, ing., au poste de directeur général de l'Ordre des ingénieurs du Québec, depuis le 12 mars dernier.
    • Jusqu'à tout récemment, M. Rainville était consultant en gestion, spécialisé en appui institutionnel. Il a oeuvré à ce titre sur la scène internationale, principalement en Amérique latine et en Afrique, au cours des dix dernières années. M. Rainville a occupé différents postes dans des entreprises privées et publiques. Ainsi, il a été président-directeur général des Consultants Rainville Demers et associés, vice-président à l'exploitation du Groupe Teknika (aujourd'hui Teknika-HBA), ainsi que directeur des Services techniques et directeur général de la Ville de Magog.

      M. Ghavitian souligne également la vision globale et les multiples compétences du nouveau directeur général de l'Ordre, ainsi que son expérience en gestion axée sur les résultats. « M. Rainville est chevronné en développement organisationnel et en réalisation de plans stratégiques ; c'est donc à point nommé qu'il prendra le relais de notre projet numéro un, celui du Plan stratégique dont la mise en oeuvre a commencé. Nous avons confiance qu'il saura diriger et inspirer les équipes qui travailleront sur les nombreux programmes axés sur la protection du public, » a ajouté M. Ghavitian.

      Diplômé en génie civil de l'Université de Sherbrooke (1976), M. Rainville détient aussi une maîtrise en Administration de cette même université et un diplôme d'étude en Gestion internationale du Groupe ESCEM (École Supérieure de Commerce et de Management, France, 2000). Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec depuis 1978.
       
      À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.
      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141