Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L'ingénieur Dominique Verreault reçoit le Prix du président au bénévolat de l'Ordre des ingénieurs du Québec

    lundi 19 janvier 2009
    • M. l'ingénieur Dominique Verreault a reçu le Prix du président au bénévolat 2008 de l'Ordre des ingénieurs du Québec. C'est le président de l'Ordre, M. l'ingénieur Zaki Ghavitian, ing., qui a remis au lauréat une oeuvre d'art accompagnée d'une plaque honorifique lors de la réception annuelle du président de l'Ordre en l'honneur des bénévoles. L'événement s'est tenu à l'École Polytechnique de Montréal, en présence de plus de 150 confrères et invités.
    • Depuis 2002, Dominique Verreault, ing., est président de la Section régionale de Laval-Laurentides qui regroupe 6 000 membres. Il a été honoré pour sa remarquable contribution bénévole au rayonnement et au développement de la profession d'ingénieur. Un souci constant du travail bien fait, le sens du devoir et des responsabilités, une bonne humeur communicative sont des valeurs qui le caractérisent.

      Comme le souligne le président de l'Ordre, M. Zaki Ghavitian, ing., « Dominique Verreault possède un vrai sens de l'engagement social et son attachement à la profession d'ingénieur est exemplaire. Il a le bénévolat dans la peau. »

      M. Dominique Verreault, ing., obtient en 1994 un baccalauréat en génie et gestion de la construction, de l'École de technologie supérieure (ETS). Ingénieur aux Muséums nature de la Ville de Montréal, M. Verreault travaille sur des projets de construction et d'entretien des bâtiments.

      Dans le milieu des Sections régionales, M. Verreault est un membre respecté du Conseil des Régionales, où ses talents et son ouverture sont appréciés. En 2008, il a démontré un leadership efficace, dans la contribution de sa Régionale à l'organisation du Colloque annuel de l'Ordre à Laval. La promotion de la profession dans les écoles,  dans sa communauté ou dans son milieu de travail lui tient très à coeur et il s'y emploie activement.

      Déjà pendant ses études en génie, il s'est impliqué bénévolement, en devenant président de l'Association des étudiants de l'ETS  et en organisant de nombreuses activités.

       

      À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.
      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141