Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Ouverture du pont Samuel-De Champlain : l’Ordre des ingénieurs du Québec souligne le travail des ingénieurs

    vendredi 28 juin 2019
    • Montréal, 28 juin 2019 – L’Ordre des ingénieurs du Québec félicite les ingénieurs et les membres des équipes de conception et de construction qui ont mis à contribution, avec dévouement, leur savoir-faire pour concrétiser l’un des plus grands chantiers en Amérique du Nord, le pont Samuel-De Champlain.
    • « Grâce au travail de tous les intervenants, les citoyens de la métropole québécoise bénéficient d’un lien moderne entre Montréal et la Rive-Sud qui facilitera leurs déplacements au moyen d’un corridor réservé au transport en commun et d’une piste multifonctionnelle pour les piétons et cyclistes. La contribution des ingénieurs dans l’achèvement de ce grand chantier démontre à quel point le génie est une profession qui améliore concrètement le bien-être collectif », a déclaré la présidente de l’Ordre, Kathy Baig ing., FIC, MBA, à la suite de l’ouverture officielle du pont Samuel-De Champlain.

      Plus de 330 ingénieurs, membres en règle ou détenteurs d’un permis temporaire émis par l’Ordre des ingénieurs du Québec, ont contribué aux différentes phases de ce projet d’envergure mondiale. À ce nombre, peuvent également être ajoutés plusieurs ingénieurs œuvrant pour des entreprises québécoises qui ont participé à la fabrication de différentes composantes du pont.

    • Consultez le PDF

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141