Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L’Ordre des ingénieurs du Québec en régions : lancement du Comité régional de Laval-Laurentides-Lanaudière

    mardi 11 juin 2013
    • Montréal, le 11 juin 2013 – Le président de l’Ordre des ingénieurs du Québec, M. Daniel Lebel, ing., PMP, était de passage à Laval le 4 juin afin de présenter le nouveau modèle de gouvernance régionale que l’Ordre est à mettre en place à travers le Québec.
    • L’établissement de comités régionaux a pour but d’assurer une présence active de l’Ordre dans toutes les régions. À travers cette nouvelle structure, l’Ordre travaillera en étroite collaboration avec des membres bénévoles engagés et impliqués dans leur région. Les comités régionaux ont pour mandat de développer et mettre en œuvre des activités qui sauront répondre aux besoins des membres ainsi que d’offrir des services qui soient adaptés aux réalités qui leur sont propres.
       

      La rencontre d’information du 4 juin a attiré de nombreux membres des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière ce qui révèle, selon le président, que la mise en place de comités régionaux répond à une volonté de voir l’Ordre déployer ses activités à l’échelle régionale. D’ailleurs, la campagne de recrutement de bénévoles dans ces régions, qui prenait fin le 7 juin dernier, a permis de recueillir quatre fois plus de candidatures que le nombre prévu.  
      « Nous nous réjouissons de l’engouement suscité par la mise en place du comité régional de Laval-Laurentides-Lanaudière », de déclarer M. Lebel. « Le haut taux de réponses à l’appel aux bénévoles dénote par ailleurs un grand enthousiasme de la part de nos membres à s’investir au sein de l’Ordre et à vouloir contribuer aux efforts déployés afin d’offrir des services adaptés aux spécificités des différentes régions du Québec. »
       
      La nouvelle structure de gouvernance régionale, prévoyant également la mise en place de comités sectoriels appelés à œuvrer dans des champs d’interventions spécifiques découlant du mandat des comités régionaux, permettra à tous ceux qui ont déposé leur candidature de s’impliquer dans les activités de l’Ordre.
       
      C’est le 9 juillet prochain que seront connus les noms des personnes qui occuperont les différents postes de membres bénévoles du comité régional de Laval-Laurentides-Lanaudière. Par la suite, le comité régional verra à former ses comités sectoriels.
       
       
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
       
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de sa loi constitutive et ses règlements ainsi que de mettre la profession au service de l'intérêt du public.
      Pour plus d’informations, consultez le site Web www.oiq.qc.ca.
    • Lancement du Comité régional Laval-Laurentides-Lanaudière

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141