Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    M. Daniel Lebel, ing., est élu président

    vendredi 15 juin 2012
    • Montréal, le 15 juin 2012 – M. Daniel Lebel, ing., PMP, président de Maninge Groupe-Conseil, a été élu au poste de président de l'Ordre des ingénieurs du Québec, à l’issue de l’Assemblée générale des membres de l’Ordre qui se tenait le jeudi 14 juin à Montréal.
    • Il s’agit d’un premier mandat de deux ans à la présidence pour M. Daniel Lebel, qui est administrateur de l’Ordre depuis 2009 et qui occupait le poste de vice-président aux Affaires publiques au sein du Comité exécutif depuis 2010.
       
      Les autres membres du Comité exécutif 2012-2013 sont :

      • M. Stéphane Bilodeau, ing., président, Groupe Énerstat inc., élu comme vice-président aux Affaires publiques;


      • M. Martin Lapointe, ing., consultant, élu au Comité exécutif comme vice-président aux Finances et trésorier; 


      • M. Eric Potvin, ing., enseignant et ingénieur chargé de projets et développement des affaires, Cégep de Jonquière, réélu au Comité exécutif comme vice-président en titre et vice-président aux Affaires professionnelles;


      • M. Richard Talbot, réélu au Comité exécutif comme représentant du public nommé par l’Office des professions du Québec.


      Le Comité exécutif sera appuyé dans ses fonctions par les autres membres, élus et nommés, du Conseil d’administration. Il s’agit de : 

      M. Sylvain Blanchette, représentant du public nommé par l’Office des professions du Québec; M. Pierre J. Boucher, ing.; Mme Maud Cohen, ing., présidente sortante; M. Michaël Côté, ing., chargé de projets, Groupe Qualitas; M. Donald Desrosiers, ing., directeur Section bâtiments et parcs, Ville de Québec; Mme Stéphanie Duchesne, ing., ingénieure de projets, Kraft Canada inc.; M. Luc Fortin, ing., chef Installation adjoint Abitibi, Direction principale Transport Sud-Ouest, Hydro-Québec; M. Robert Fournier, ing., ingénieur Distribution, Hydro-Québec; M. Zaki Ghavitian, ing., chef contrôle de projets, division Équipement – SEBJ, Hydro-Québec; M. François P. Granger, ing., Belmonte Léger et associés, groupe-conseil; Mme  Lise Lambert, représentante du public nommée par l’Office des professions du Québec; M. Guy Levesque, inf., représentant du public nommé par l’Office des professions du Québec; M. Claude Martineau, ing., ingénieur usine et procédé, Station d’épuration des eaux usées, Ville de Montréal; Mme Nadine Pelletier, ing., McKesson Canada, Six Sigma; M. Christian Richard, ing., Ubitrak inc.; Mme Anne-Marie Tremblay, ing., Secteur assurance qualité et gestion de la circulation, Services des projets, Direction de Chaudière-Appalaches, ministère du Transport du Québec, Mme  Isabelle Tremblay, ing., ingénieure de systèmes spatiaux, Agence spatiale canadienne; Mme Chantal Turgeon, ing., Hydro-Québec - grands clients; M. Sid Zerbo, ing., président Royal Systems.


      Le Conseil d’administration de l’Ordre est composé de vingt ingénieurs élus par les membres et de quatre représentants du public nommés par l’Office des professions du Québec.


      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 62 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de sa loi constitutive et de ses règlements ainsi que de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour plus d’informations, consultez le site Web www.oiq.qc.ca.

      – 30 –

      Source et renseignements :  
             Aline Vandermeer
             Conseillère en communications
             Direction des communications et des affaires publiques  
             Ordre des ingénieurs du Québec
             514 845-6141 ou 1 800 461-6141, poste 3253

       

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141