Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    L'ingénieur Jacques Moisan reçoit le Prix de la présidente au bénévolat de l'Ordre des ingénieurs du Québec

    mardi 3 janvier 2012
    • Montréal, le 3 janvier 2012 - Reconnu comme l’un des principaux experts en santé et sécurité du travail au Québec, M. l'ingénieur Jaques Moisan a reçu le Prix de la présidente au bénévolat 2011 de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Cette distinction souligne annuellement la contribution d’un ingénieur qui se démarque par son engagement social envers sa profession.
    • Prix de la présidente au bénévolatEn mettant son expertise au service de son ordre professionnel, M.  Moisan, ing., a fortement contribué au développement et au partage des connaissances dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Depuis 1995, il représente l’Ordre à différents comités consultatifs, notamment à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) du Québec et à l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur de la construction. Il a également présidé le Comité de santé et de sécurité du travail de l’Ordre de 1992 à 1995.
       
      « Au nom du Conseil d’administration, je suis heureuse de souligner aujourd’hui la constance de votre engagement et votre contribution remarquable à l’Ordre. L’essence même de votre travail consiste à assurer la sécurité des travailleurs et, dans une plus large mesure celle du grand public - des objectifs au cœur de la mission de notre ordre professionnel », a déclaré Mme Maud Cohen, ing., présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec, en remettant à M. Moisan, ing., une œuvre d'art accompagnée d'une plaque honorifique.
       
      La remise du Prix de la présidente au bénévolat 2011 a eu lieu lors de la réception des fêtes en l’honneur des bénévoles de l’Ordre. L'événement s'est tenu officiellement le jeudi 15 décembre 2011, au Mount Stephen Club à Montréal, en présence de plus de 110 invités.
       
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier.

      Mission
      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois
      constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141