Ordre des ingénieurs du Quebec
Lancer la recherche

Rechercher :

    OIQ_InternetAccueilSalle de presse et documentationCommuniqués de presse

    Deux ingénieurs du Québec récipiendaires de bourses nationales

    mardi 11 octobre 2011
    • Montréal, le 11 octobre 2011 – Deux membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Mme Émilie Bédard, ing. et M. Larry Lebel, ing., se sont, tous deux, vu décerner une bourse Ingénieurs Canada-Financière Manuvie. D’un montant de 12 500 $, la bourse Ingénieurs Canada-Financière Manuvie est remise chaque année afin d’assurer une aide financière à des ingénieurs qui retournent à l'université en vue de poursuivre des études ou de faire de la recherche dans un domaine du génie.
    • Mme Émilie Bédard, ing., doctorante en génie civil à l’École Polytechnique de Montréal, mène des recherches afin de trouver des solutions efficaces pour éliminer les bactéries des réseaux de distribution d’eau dans les grands bâtiments, comme les hôpitaux. Cette contamination est la principale cause d’épidémies et de maladies causées par l’eau en Amérique du Nord.

      M. Larry Lebel, ing., doctorant en génie mécanique à l’École Polytechnique de Montréal, mène des recherches sur la détérioration des matériaux composites à matrice céramique dans les moteurs d’aéronefs afin de mettre au point des matériaux améliorés permettant de construire des avions plus durables et plus légers.

      La bourse Ingénieurs Canada-Financière Manuvie vise à récompenser l'excellence dans la profession d'ingénieur au Canada et à appuyer les études supérieures et la recherche de pointe.
       
      À propos d’Ingénieurs Canada
      Fondé en 1936, Ingénieurs Canada est un organisme national regroupant les 12 ordres provinciaux et territoriaux qui réglementent l’exercice de la profession d’ingénieur et qui délivrent les permis aux ingénieurs du pays, actuellement
      plus de 234 000.
       
      À propos de l’Ordre des ingénieurs du Québec
      Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines,
      à l'exception du génie forestier.

      L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre de lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public.

    Gare Windsor, bureau 350
    1100, avenue des Canadiens-de-Montréal
    Montréal (Québec) H3B 2S2

    1 514 845-6141
    Sans frais : 1 800 461-6141